La compagnie aérienne Aircalin (Air Calédonie International) a dévoilé sa nouvelle livrée, visible sur un Airbus A320 actuellement en cours d’aménagement et qui est attendu le mois prochain à Nouméa. Dans son communiqué du 1er juillet 2014, la compagnie explique qu’elle s’est « attachée à traduire la richesse et la diversité de la Nouvelle-Calédonie » pour ses nouvelles couleurs, comme « de la rénovation de ses cabine. Dans le cadre du développement de son réseau régional, Aircalin s’est dotée d’un nouvel avion de type Airbus A320. Loué pour 6 ans, l’avion immatriculé F-OZNC a effectué son premier vol ce weekend. Il sortira des chantiers de ST Aerospace à Singapour pour rejoindre l’aéroport de Nouméa début août, réaménagé et « mis aux normes ». Profitant de la mise en chantier de ce nouvel avion, Aircalin a repensé sa nouvelle livrée. Dans un premier temps, c’est donc ce nouvel A320 qui « affichera fièrement ces nouvelles couleurs ». Le design sera ensuite progressivement appliqué à l’ensemble de la flotte : les deux A330-200 seront repeints successivement à l’occasion de leurs chantiers de grande révision, programmés entre le 16 août et le 28 octobre 2014 (pendant lesquels un A340 d’Air Tahiti Nui). Enfin, courant 2015, c’est le second A320 qui subira également sa grande révision et affichera donc lui aussi le nouveau design. La livrée « porte à la fois les symboles de la tradition et de la modernité avec notamment la présence des sculptures traditionnelles inspirées de l’art kanak et stylisées pour un design global très actuel ». Ses couleurs représentent « l’eau du lagon calédonien, patrimoine universel, écosystème préservé ; le ciel souvent bleu de Nouvelle-Calédonie, synonyme d’envol, de voyage, de découverte ; la terre, la biodiversité calédonienne, et la flore devenue l’emblème de la compagnie. « C’est un moment important pour la compagnie. Aircalin, outil au service du développement du tourisme, joue avec cette nouvelle livrée, pleinement son rôle d’ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie dans l’ensemble des aéroports de notre réseau », a déclaré Didier Tappero, directeur général d’Aircalin. Depuis l‘intégration des avions dans la flotte entre 2002 et 2003, explique Aircalin, si les cabines ont été entièrement rénovées fin 2012, l’apparence extérieure des avions n’a que très peu changé. Seul fait notoire, l’arrivée sur la carlingue du logo en forme de cœur des 3 GIE provinciaux chargés de la promotion touristique. La nouvelle livrée est justifiée par Aircalin par trois raisons : - Stratégie concertée : extension de son réseau régional avec l’ouverture de Melbourne, nouvel avion moyen-courrier, nouvelle livrée… Aircalin confirme son positionnement aux côtés des acteurs de l’industrie touristique et son rôle d’outil actif de la promotion de la Nouvelle-Calédonie. - Ambassadeur de la Nouvelle Calédonie : Avec 22 vols internationaux chaque semaine sur 10 destinations desservies au Japon et dans le Pacifique, les avions désormais repeints deviennent des vecteurs d’image pour la Nouvelle-Calédonie sur les marchés extérieurs, qui ne les laisseront pas indifférents. - La compagnie des Calédoniens : comme dans ses cabines, la nouvelle livrée veut rendre hommage à la richesse et à la diversité de la Nouvelle-Calédonie.  Nous sommes fiers de porter ses couleurs En 2013, Aircalin a transporté 391 000 passagers et 5 530 tonnes de fret et de poste. La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 18,968 milliards de XPF.

air-journal_Aircalin New livery A330 A320 air-journal_Aircalin Welcome on board air-journal_Aircalin Economy Class A330 air-journal_Economy Classair-journal_Aircalin Hibiscus Class