La compagnie aérienne Air France inaugure aujourd’hui sa liaison entre Paris et Jakarta, offrant en outre aux voyageurs d’affaires un jardin à la française dans son salon à l’aéroport Charles de Gaulle. A partir de ce 10 juillet 2014, la compagnie nationale propose un vol quotidien entre sa base de CDG et l’aéroport de Jakarta-Soekarno Hatta, en continuation de son vol vers Singapour-Changi opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 67 en classe Affaires, 28 en Premium et 200 en Economie. Le vol AF254 décolle de Paris à 19h20 pour arriver le lendemain à 14h15 à Singapour, d’où il repart à 16h55 pour se poser à Jakarta à 17h30. Au retour, le vol AF259 quitte la capitale indonésienne à 19h30 pour atterrir à Singapour à 22h25, en repartir le lendemain à 0h25 pour une arrivée à CDG prévue à 7h50. Pas de concurrence directe pour Air France sur cette route complétant l'offre de KLM : une rotation quotidienne au départ d’Amsterdam-Schiphol en partage de codes avec Garuda Indonesia qui les a rejointes au sein de l’alliance SkyTeam (et propose 5 Jakarta-Amsterdam par semaine). La compagnie néerlandaise prenait déjà en charge les passagers d’Air France entre Kuala Lumpur et Jakarta, ainsi qu’entre Singapour et Bali. Cette nouvelle liaison aurait dû voir le jour fin mars, mais avait été reportée au 1er puis au 10 juillet. Air France a par ailleurs renforcé le Paris - Singapour pendant l’été, passant de sept à dix rotations hebdomadaires face à la concurrence de Singapore Airlines : les vols supplémentaires sont programmés mardi, jeudi et samedi à 23h20 (retour le lendemain à 22h25). A l’aéroport Charles de Gaulle, la compagnie nationale a dévoilé hier de nouveaux espaces éphémères inspirés de jardins à la française : jusqu’au 31 août, les clients Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France sont invités à se détendre à l'ombre de deux jardins-terrasses privatifs, spécialement conçus aux deux extrémités de la jetée du Hall K. Dotés d’une vue panoramique sur les pistes, ces espaces éphémères « offriront aux 90 000 clients Business et Flying Blue Elite Plus de l'été une expérience originale et totalement inédite ». Se détendre, se restaurer, travailler au calme, loin du tumulte de l’aéroport, Air France propose, grâce à ces espaces, une expérience originale et totalement inédite. Collations gourmandes sucrées ou salées en libre-service, boissons chaudes ou froides à disposition, offre de presse, accès Wi-Fi, ces espaces répondent aux attentes de chacun. Pour mettre en scène ces lieux d’exception, Air France s'associe à Fermob, fabricant français de mobilier d’extérieur. La Compagnie recrée ainsi, grâce au mobilier mythique "Luxembourg" de la marque, un esprit de jardin à la française s'accordant parfaitement à cette période estivale.