La compagnie aérienne low cost Wizz Air a dévoilé sept nouvelles liaisons depuis ses bases roumaines de Cluj-Napoca et Timisoara, dont deux vers Charleroi et Genève, et nié tout - comme Air France-KLM - la rumeur d’une possible vente. A partir du 1er novembre 2014, la spécialiste hongroise du vol pas cher basera un deuxième Airbus A320 à l’aéroport de Timisoara, d’où quatre routes seront inaugurées dont une vers Charleroi : les vols du mercredi et dimanche décolleront de Roumanie à 18h35 (arrivée 20h00) et repartiront de Belgique à 20h30 (arrivée 23h45). Pas de concurrence pour Wizz Air sur cette route, sa huitième à Charleroi après Bucarest, Budapest, Cluj, Ljubljana, Skopje, Sofia et Varsovie. Les autres nouveautés de la low cost à Timisoara concernent Francfort-Hahn (lundi et vendredi), Munich-Memmingen et Turin (mardi et samedi), pour un total de 14 destinations dans six pays dont Paris-Beauvais. Autre base roumaine de Wizz Air, l’aéroport de Cluj-Napoca accueillera en décembre un quatrième A320 et trois nouvelles liaisons, dont une à destination de Genève-Cointrin : à compter du 21 décembre, elle s’envolera le mercredi et le dimanche à 10h45 (arrivée 12h05) et repartira de Suisse à 12h40 (arrivée 15h55). Toujours pas de concurrence pour la low cost, qui atterrit déjà à Cointrin depuis Bucarest. Ses autres nouveautés à Cluj sont Cologne-Bonn (mardi et samedi) et Malmö (mercredi et dimanche), pour un total de 20 destinations dans dix pays – dont encore une fois Beauvais (qui passera de quatre à cinq vols par semaine), Bâle-Mulhouse à partir du 25 juillet (lundi et mercredi) et Charleroi. La low cost a d’autre part démenti les informations d’un site néerlandais, qui affirmait hier qu’Air France-KLM étudiait la possibilité d’un rachat afin de renforcer ses opérations low cost. Son porte-parole a assuré que Wizz Air « n’a pas de discussion » avec des investisseurs potentiels, même si elle est « souvent approchée en raison de sa réussite ». Même réponse chez le groupe franco-néerlandais qui « dément être en discussions avec Wizz Air », le développement de sa propre low cost Transavia ne passant pas par l’éventuelle acquisition d’une autre compagnie.