Boeing a dévoilé mardi quelques éléments-clés de son futur 777X, et en particulier sur sa cabine dont de nombreuses spécifications seront inspirées de celle du Dreamliner. Dans son communiqué du 15 juillet 2014, l’avionneur américain fournit de nombreux détails sur la cabine de son futur biréacteur long-courrier, dont la production doit débuter en 2017 pour une entrée en service en 2020. « L’expérience du passager » est au centre de la liste fournie par Boeing : * une cabine pressurisée à 6000 pieds (comme le 787). * des hublots « plus grands de 15% que ceux de la concurrence » et situés plus hauts sur le fuselage, « à hauteur d’yeux pour de plus nombreux passagers ». * plus de lumière ambiante grâce à ces hublots. * un intérieur « complètement nouveau » qui permettra aux compagnies aériennes de customiser chaque classe de voyage. Avec en particulier des pièces amovibles permettant d’adapter la cabine (plus de hauteur sous plafond ou différentes configurations de coffres de rangement, selon les besoins) * une cabine « plus large de 16 pouces que celles de la concurrence », permettant une grande variété de sièges en classe Economie pouvant aller jusqu’à 18 pouces de large. * une humidité plus élevée, comparable à celle du Dreamliner * une filtration de l’air améliorée à la technologique dernier-cri pour s’assurer du bien-être des passagers. * un éclairage LED nouvelle génération, « améliorant l’expérience tout au long du vol et offrant de nouvelles possibilités de branding » aux clients. * une cabine moins bruyante, grâce à de nouvelles nacelles pour les réacteurs, une meilleure insonorisation… Le manager du programme 777X Bob Feldman a déclaré recevoir déjà des retours positifs de la part des clients, et croit que « la préférence des passagers pour le 777-300ER et le 787 se poursuivra avec le 77X ». L’avionneur ne s’arrête cependant pas là : il « continue à explorer de nouvelles façons de créer une meilleure expérience de vol ».