Azul Linhas Aéreas Brasileiras, troisième plus grande compagnie au Brésil après Tam Airlines et Gol, a annoncé le lancement de sa nouvelle route vers Fort Lauderdale en Floride, avant la fin de l’année. Azul qui attend les autorisations gouvernementales nécessaires à sa venue sur le sol américain, prévoit de relier d'ici décembre prochain l’aéroport Viracopos de Campinas près de Sao Paulo et l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood selon David Neeleman, créateur et PDG de la compagnie aérienne. Un autre service vers Orlando toujours en Floride devrait aussi voir le jour avant la fin de l’année. Selon le PDG, le nouveau service (sans concurrence) vers Fort Lauderdale commencerait sur une base de fréquence quotidienne, mais avec la possibilité d’adapter à la hausse le nombre de rotations si la demande s’avérait plus forte que prévu. Après la Floride, son développement aux Etats-Unis prévoit une nouvelle ligne vers New York JFK à partir de juillet de l’année prochaine. En avril dernier, Azul prévoyait de lancer ses opérations internationales vers les Etats-Unis début 2015. Elle a reçu pour ses vols long courriers son premier A330-200 le 25 juin dernier. Leur configuration actuelle, avec 42 places en classe Affaires et 208 en Economie, devrait être changée dans les prochains mois, Azul ayant parlé de 36 passagers en sièges-lits de classe Affaires, 50 en « extra-room » 160 en Economie. La compagnie attend au total six A330 (trois en leasing pour l’instant) mais aussi trois A350-900 (323 places en trois classes) livrables en 2017 ; ils seront tous équipés de réacteurs Rolls Royce (Trent 700 pour les A330, les Trent XWB étant la seule option pour les A350). Elle opère aujourd’hui plus de 900 vols quotidiens au Brésil, soit plus de 100 destinations grâce à une flotte de 141 avions.