La disparition du jeune Ethan, 9 ans, à l'aéroport d'Alger remonte au 9 août 2014, mais faute d'une explication du transporteur Air Algérie, ses parents déposent aujourd'hui une réclamation contre la compagnie aérienne pour défaut d'informations et non-prise en charge d'un enfant mineur. Ce samedi 9 août, Ethan, voyageant seul à bord d'Air Algérie entre Ouagadougou et Toulouse, via la capitale algérienne, disparaît pendant sa correspondance à l'aéroport d'Alger. Laissé seul dans l'aérogare, l'enfant rate sa correspondance pour Toulouse qui, par ailleurs, décolle avec plus de 3h30 de retard dans la nuit du 9 au 10 août... Abandonné pendant plus de 30 heures dans une salle d'attente, l'enfant dort à même le sol. "Ethan a essayé de nous appeler en montrant sur un papier notre numéro, mais personne n'a répondu à sa sollicitation, pourquoi ?" s'interroge Nathalie sa maman, dans les colonnes de La Dépêche. Sans nouvelle de leur fils, les parents décident de contacter l'ambassade de France à Ouagadougou qui ne parvient pas non plus à joindre le personnel d'Air Algérie. Les différentes polices, française et algérienne, sont saisies, et l'enfant est finalement retrouvé à l'aéroport d'Alger. Il arrive finalement à Toulouse le dimanche 10 août à 18 heures, soit plus de 30 heures après l'heure prévue. Pourquoi Air Algérie a oublié un passager en correspondance, en plus un enfant de 9 ans ? "On est en colère contre la compagnie Air Algérie, qui ne nous a jamais donné la moindre information concernant notre fils", affirment les parents