La compagnie aérienne Oman Air lancera en décembre deux nouvelles routes vers l’Asie du sud-est, reliant Mascate à Manille et Jakarta. A partir du 2 décembre 2014, la compagnie proposera trois vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Manille-Ninoy Aquino, avec des départs mardi, jeudi et samedi à 11h40 (arrivée le lendemain à 0h05), les vols retour quittant la capitale des Philippines mercredi, vendredi et dimanche à 3h50 pour atterrir à 9h00. Oman Air sera sans concurrence directe sur cette route, opérée en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 196 en Economie, mais Philippine Airlines dessert de son côté Abou Dhabi tandis que Cebu Pacific se pose à Dubaï (en attendant le Koweït en septembre), et que Manille est desservie par Etihad Airways, Gulf Air, Kuwait Airways ou Qatar Airways. La route d’Oman Air vers Jakarta-Soekarno Hatta sera inaugurée le 12 décembre 2014, et opérée en A330-200 les mercredi, vendredi et dimanche (départ 14h45, arrivée le lendemain à 1h50), les vols retour quittant l’Indonésie lundi, jeudi et samedi (départ 5h05, arrivée 10h10). Toujours pas de concurrence directe, Garuda Indonesia ne desservant que Djeddah dans la région, mais Emirates Airlines, Etihad Airways, Kuwait Airways et Qatar Airways sont déjà présentes à Jakarta. Une quatrième rotation hebdomadaire sera ajoutée début janvier. Le nouveau CEO d’Oman Air Paul Gregorowitsch (un ancien d’Air Berlin, Martinair et Air France-KLM), s’est dit très confiant dans le succès de ces deux lignes « auprès des visiteurs d’Oman et de la région », mais aussi auprès des voyageurs d’affaires. Pour son directeur des opérations Abdulrahaman Al-Busaidy, le lancement avant la saison festive a déjà attiré « une excellente » réponse de la part de clients potentiels, parmi lesquels environ 31 000 Philippins résidant dans le sultanat.
La flotte d’Oman Air va bientôt s’enrichir de 20 nouveaux avions, dont trois A330-300, six Boeing 787-8 Dreamliner et onze 737-800 et -900ER, qui doivent lui permettre de lancer de nouvelles destinations.