La compagnie aérienne low cost Ryanair a dévoilé hier sa nouvelle offre Business Plus, offrant aux voyageurs d’affaires d’Europe une gamme de services de voyage sur-mesure propre à « faire économiser des millions aux entreprises européennes ». Dans son communiqué du 27 août 2014, la spécialiste irlandaise du vol pas cher détaille les avantages de sa nouvelle offre, désormais disponible à la réservation sur son site avec des prix à partir de 69,99 euros. Avec Ryanair Business Plus, les clients peuvent profiter de la flexibilité sur les changements de billets, de 20kg autorisés de bagage enregistré, du fast track au contrôle de sécurité de l’aéroport dans une sélection d’aéroports, de l’embarquement prioritaire et de sièges Premium (soit 45 places offrant soit une sortie rapide, soit plus d’espace pour les jambes). Business Plus « est le dernier service d'une longue liste d'améliorations pour les clients et avec plus de 25% de ses clients voyageant pour les affaires, Ryanair souhaite délivrer le meilleur service possible aux entreprises en Europe, avec les tarifs les plus bas, le plus grand réseau de lignes et plus de lignes vers les aéroports proche des grandes villes », explique la low cost. Elle lancera prochainement un second partenariat GDS, pour compléter son service dédié aux entreprises et aux groupes, ce qui permettra encore plus aux entreprises d’accéder  à ses tarifs bas, et aux entreprises européennes d’économiser des millions en frais de déplacement chaque année. Le Directeur Marketing de Ryanair, Kenny Jacobs, a déclaré: « les entreprises deviennent plus responsables en matière de voyage et plus de 25% de nos clients voyagent déjà pour les affaires, choisissant Ryanair pour nos prix bas, notre ponctualité leader de l’industrie, et le plus grand réseau de lignes en Europe. Nous offrons désormais encore plus de lignes sollicitées pour les voyages d’affaires, reliant les grandes villes d’Europe avec des vols supplémentaires et des horaires améliorés, garantissant ainsi aux entreprises de toutes tailles des économies (…). Ce lancement de Ryanair Business Plus, allié à notre nouveau service groupe et entreprise, ainsi que notre partenariat GDS avec Travelport– avec un second partenaire GDS qui sera annoncé prochainement – rendra le voyage d’affaires avec Ryanair encore plus simple, étant donne que nous continuant d’offrir bien plus que les tarifs les plus bas ». En dehors du communiqué officiel, Kenny Jacobs a aussi révélé au quotidien Irish Independent que Ryanair est ouverte à beaucoup de nouvelles choses : elle ne considère plus forcément « hors limite » l’idée d’un changement de configuration de ses 303 Boeing 737-800, qui accueillent tous à ce jour 189 passagers en classe unique, même si cela reste « l’option la moins préférable ». Autre possibilité, la location d’espace pour les voyageurs d’affaires à Londres ou à Madrid (incluse dans le prix du billet), qui devrait faire l’objet de tests en début d’année prochaine. Ryanair va dépenser 7 millions d’euros en campagne publicitaire pour sa nouvelle offre Business Plus pendant les six semaines à venir, avec pour objectif la capture de 75% des parts de marché « affaires » entre l’Irlande et le Royaume Uni, et 70% entre Dublin et Bruxelles-Zaventem.