Sans transporteur national depuis la disparition de Ghana Airways et Ghana International Airlines, le gouvernement du Ghana a mandaté un cabinet britannique pour lancer une future compagnie aérienne. Le gouvernement du Ghana a désigné le cabinet britannique de conseil et d’audit PricewaterhouseCoopers LLP pour le conseiller sur le lancement d'une compagnie aérienne portant son pavillon. 13 compagnies aériennes auraient déjà approché le gouvernement sur ce projet ambitieux, le cabinet devant le conseiller sur le meilleur choix de partenaire à long terme. Dzifa Attivor, la ministre ghanéenne des transports a aussi révélé, lors d’une conférence de  l’Association internationale du transport aérien (IATA)  tenue à Johannesburg, qu’elle souhaitait un lancement des activités avant le mois de mars 2015. Le Ghana, deuxième plus grand producteur de cacao au monde, et exportateur de pétrole, investit aujourd’hui dans de nouvelles infrastructures, incluant, la construction d’un nouvel aéroport international à Accra, la capitale, ou l’amélioration de plateformes existantes. Le pays ne possède plus de transporteur national, depuis la fin de Ghana Airways (photo d'illustration), créée en 1958, et qui a volé (brièvement) jusqu’aux Etats-Unis avant de cesser ses opérations en 2004. Ghana International Airlines, qui a suivi en 2005 pour porter le pavillon, avec l’aide de partenaires privés, ne résistera pas plus de cinq ans. Aujourd’hui, les vols intérieurs sont opérés par des opérateurs privés incluant Antrak Air (4 ATR 72) et Starbow (3 British Aerospace BAe146).