Porter Aviation Holdings, maison mère de la compagnie aérienne canadienne Porter Airlines, a annoncé la vente de son Terminal à l’aéroport Billy Bishop situé sur une île située juste de l'autre côté du quartier des affaires et du centre touristique de Toronto. Après avoir repris en 2005 le bail de l'aérodrome, Porter Airlines, a largement investi dans un nouveau terminal ultra moderne, ouvert en mars 2010, sur le petit aéroport Billy Bishop, lui permettant de propulser le trafic à 2,3 millions de passagers en 2013. C’est celui-ci que sa maison mère veut vendre via une entente de cession-bail, tout en précisant que son programme de vol restera inchangé. Selon Michael Deluce, PDG de Porter Airlines, le processus pourrait être finalisé d’ici quatre mois. Les bénéfices de la vente seraient engagés dans la croissance du transporteur, que ce soit par l’ajout de liaisons ou pour des améliorations apportées au salon de l’aéroport. Rappelons aussi que Porter Airlines a demandé à allonger une piste de l’aéroport Billy Bishop de Toronto afin qu’elle puisse y faire opérer son CSeries 100 de Bombardier. Mais ces projets d’extension, toujours à l’étude,  sous-entendent  de rallonger la piste de 168 m à chaque extrémité, c’est-à-dire qu’il faudra effectuer des travaux de remplissage dans le lac Ontario. La flotte de Porter Airlines (classée quatre étoiles par Skytrax) se compose aujourd'hui de turbopropulseurs Dash-8 Q400, également de Bombardier, capables de se poser sur une piste plus courte que pour les avions à réactions. Outre des destinations intérieures (Toronto, Ottawa, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay, Timmins et Windsor, en Ontario, Montréal et Québec, Moncton, au Nouveau-Brunswick, Halifax, en Nouvelle-Écosse, et Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador), Porter Airlines, vole à l’année vers Boston, Chicago, Washington et Newark, aux Etats-Unis.