Southwest Airlines, la compagnie aérienne, pionnière du mouvement low cost aux Etats-Unis, a dévoilé une nouvelle livrée baptisée Heart, ainsi qu’une nouvelle signalétique dans les aéroports, un site Internet et un logo remaniés. air-journal southwest airlines 4Dans cette nouvelle livrée Southwest, le corps de fuselage devient entièrement bleu vif, la grande traînée rouge disparaissant sous son ventre. L’empennage arbore des bandes rouge, jaune et argent. Le nom de Southwest disparaît également de l’empennage pour s’afficher désormais en grand sur le fuselage. Le cœur, symbole de la low cost se situe également sur le ventre. La flotte de Southwest Airlines (614 appareils déclinés dans la famille B737) seront progressivement repeints, avec une soixantaine d’appareils avec la livrée Heart, d’ici la fin de l’année. air-journal southwest airlines 1«Le travail ne consistait pas à changer notre identité, a déclaré Kevin Krone, vice-président du Southwest et et chef du marketing. Nous savons déjà qui nous sommes. Le travail consistait à garder les éléments de Southwest, que nos employés et clients aiment, et leur donner une  expression moderne et audacieuse ». La nouvelle identité visuelle sera  perceptible progressivement dans les aéroports desservis par Southwest ainsi que sur des produits dérivés ou ses magazines à bord. Southwest a changé plusieurs fois de livrée depuis sa création il y a 43 ans, la dernière fois en 2001. https://www.youtube.com/watch?v=UwQhdgbTiT0 air-journal southwest airlines