Affichant un retour à la rentabilité, avec un résultat d’exploitation de 8,4 millions d’euros sur l’exercice 2013-2014, Air Austral se refait maintenant une beauté. La compagnie aérienne française basée à La Réunion a présenté ce samedi 13 septembre 2014 son nouveau logo et sa nouvelle livrée. Censé mettre en avant la modernité de la compagnie, comme l'a expliqué son PDG Marie-Joseph Malé, le nouveau logo est constitué des deux "A", initiales du nom de la compagnie aérienne. Il est en forme de coeur, une façon de signifier l’attachement du transporteur aux habitants de La Réunion, selon Marie-Joseph Malé. Aussi, à partir du 27 novembre, les avions d'Air Austral afficheront des paysages de La réunion,  forêt, volcan, montagnes et cascades peints sur leur carlingue. La nouvelle identité de la compagnie touche aussi les cabines, qui seront progressivement rénovées : en classe Economique, la décoration intérieure se déclinera autour de la fleur de vanille, en Confort autour du palmier et en Club sur le thème de la fleur à canne. "Le timing et le calendrier étaient importants. Nous avons lancé un projet d’entreprise il y a deux ans pour que la compagnie évolue et puisse travailler différemment. Nous nous appuyons sur des valeurs historiques, mais aussi sur des valeurs nouvelles avec une ouverture sur le monde et un ancrage plus fort à La Réunion. Le moment était venu maintenant de se mettre en adéquation avec ce que l’on voulait faire. Parallèlement, on a suivi ce que faisait la concurrence en terme de produits et on s’est dit qu’il était temps de revoir l’image d’Air Austral et d’améliorer nos produits. Il y a 6 mois nous avons retrouvé l’équilibre et nous nous sommes dits que c’était le bon moment de le faire", a déclaré Marie-Joseph Malé lors de la conférence de presse, cité par le site Imaz Press Réunion. air-journal logo air_austral_1