Histoire de l’aviation - 14 septembre 1928. Ce 14 septembre 1928, fini l’angoisse concernant le destin de l’avion postal de l’Île-de-France dont on était sans nouvelles depuis la veille, on sait enfin ce qu’il en est advenu et les nouvelles sont plutôt rassurantes : l’hydravion n’a pas pu achever son voyage jusqu’à Cherbourg en raison d’une panne et à 28 miles au sud-ouest de Bishop Rock, il a été remorqué, après une attente interminable en pleine mer. En effet, l’hydravion, qui assure conjointement avec le paquebot baptisé Île-de-France un nouveau service postal entre la France et l’Amérique depuis le mois d’août 1928 (le paquebot avec sur son pont l’hydravion faisant la première partie du voyage, avant que l’hydravion décolle pour prendre le relais), n’est resté pas moins de 10 heures en mer en attendant d’être secouru, après avoir amerri suite à une panne de magnéto. L’appareil attendu à Cherbourg le 13 septembre 1928 dans l’après-midi n’est ainsi jamais arrivé à bon port, suscitant bien des inquiétudes… Mais tout finit bien, puisque l’équipage est sain et sauf !