La compagnie aérienne Lufthansa a renoncé à déployer dès le 26 octobre 2014 un Airbus A380 entre Francfort et Mumbai, son utilisation vers Delhi n’étant cependant pas remise en cause. Troisième compagnie à annoncer l’arrivée du superjumbo en Inde après Singapore Airlines et Emirates Airlines, le transporteur national allemand avait indiqué début septembre que l’A380 atterrirait dans les deux principaux aéroports du pays dès le début de la saison hivernale. Delhi est toujours en course, mais l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji n’a pu répondre aux exigences de Lufthansa, qui voulait absolument le créneau de décollage de 2 heures du matin permettant des correspondances rapides à Francfort : le programme de vol hivernal se poursuivra donc en Boeing 747-400, a précisé la compagnie dans un communiqué au Times of India. L’aéroport de Mumbai ne dispose en effet que d’une seule porte d’embarquement à deux niveaux apte à accueillir l’A380 : le créneau de minuit a été attribué à Singapore Airlines et celui de 2h00 à Emirates Airlines (qui vient justement de le voir prolongé pour la saison hivernale), ne laissant plus à Lufthansa que ceux de 22h00 (trop d’attente pour les premiers vols depuis Francfort vers l’Europe ou les USA) et de 4h00 (trop tard pour ces mêmes correspondances). Ce manque de place pour les plus grands avions à Mumbai avait déjà forcé Lufthansa à abandonner tout espoir de desservir l’aéroport en 747-8i. Rappelons qu’à partir du 26 octobre prochain, la compagnie de Star Alliance remplacera le 747-8i par un A380 sur la route Francfort – Delhi (départ quotidien à 13h40, retour à 3h30). Lufthansa dessert également Bangalore en Inde, un aéroport également prêt à accueillir le superjumbo d’Airbus. Outre les trois destinations de Lufthansa, Hyderabad a le droit depuis janvier dernier d’accueillir les A380 des compagnies étrangères.