Republic Airways a passé commande de 50 Embraer E175 qui seront opérés pour le compte de la filiale régionale de United Airlines, et annoncé dans le même temps le transfert de 24 de ses Bombardier Dash-8 Q400 à Flybe. Dans un communiqué du 17 septembre 2014, la compagnie américaine et l’avionneur brésilien précisent que les livraisons seront étalées en juillet prochain et août 2017, le montant total du contrat étant évalué à 2,1 milliards de dollars au prix catalogue. Ces nouveaux E175 de 76 places viendront s’ajouter aux  47 commandés fermes en janvier 2013 (34 déjà livrés, 32 encore en option), et seront opérés par Shuttle America pour le compte de United Express. Shuttle America continuera en outre à exploiter 38 E170 plus petits, au moins jusqu’en 2019. Cette nouvelle commande n’augmente le backlog d’Embraer que de 30 avions, puisque dans le même temps Republic Airways a passé un accord avec la compagnie régionale britannique Flybe : cette dernière va reprendre en leasing 24 des 31 Q400 de Republic Airways entre janvier prochain et septembre 2016 (les autres étant également sous-loués, revendus ou retournés à leur société de leasing). Flybe a du coup réduit à peau de chagrin sa commande d’E175, annulant 20 des 35 exemplaires commandés il y a quatre ans (onze sont déjà en service, et quatre encore attendus). Son PDG Saad Hammad a souligné être décidé à « faire voler le bon avion sur la bonne route », la substitution des E175 par des Q400 plus petits mais plus économes rendant la flotte de Flybe en ligne avec « ses plans de croissance des capacités et de renouvellement de la flotte ».