La compagnie aérienne Etihad Airways lancera à l’automne 2015 trois nouvelles liaisons, reliant l’aéroport d’Abou Dhabi aux principales villes d’Azerbaïdjan, de Géorgie et de Tanzanie. A partir du 1er octobre 2015, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis proposera quatre vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Baku, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 120 en Economie. Ils décollent les lundi, mardi, jeudi et samedi à 11h10 (arrivée 15h15) et repartiront d’Azerbaïdjan à 18h00 (arrivée 20h00). Pas de concurrence directe sur cette route pour Etihad Airways, mais Baku est déjà reliée à Dubaï par Azerbaijan Airlines et la low cost Flydubai, et à Doha par Qatar Airways. Dès les 2 octobre 2015, la compagnie émiratie desservira Tbilissi à raison de trois rotations hebdomadaires : ses A320 décolleront d’Abou Dhabi à 11h10 (arrivée 14h40) et repartiront de Géorgie à 16h40 (arrivée 20h00), sur une route en concurrence indirecte avec Flydubai et Qatar Airways. Outre ces deux destinations dans le Caucase, Etihad Airways lancera le 1er décembre 2015 une ligne quotidienne vers Dar es Salaam, ses A320 quittant Abou Dhabi à 8h20 (arrivée 13h00) et revenant de Tanzanie à 14h00 (arrivée 20h25). Emirates Airlines (Dubaï), Oman Air (Mascate) et Qatar Airways (Doha) sont déjà présentes dans la capitale économique du pays, la 11e destination en Afrique proposée par Etihad Airways. Ces trois routes portent à neuf le nombre de nouvelles liaisons annoncées par Etihad Airways pour l’année prochaine (avec Madrid, Edimbourg, Kolkata, Entebbe, Hong Kong et Alger, plus Brisbane en direct), après les dix de 2014 (sept déjà en place en attendant Phuket, San Francisco et Dallas). Au total, Etihad Airways desservira alors 110 destinations passagers et cargo. L’année 2015 verra d’autre part sa flotte accueillir 14 nouveaux avions, dont quatre Airbus A380, sept A320 et trois Boeing 787-9 Dreamliner. 104 appareils sont aujourd’hui en service et plus de 200 autres ont été commandés (avec des options et droits d’achats pour 81 avions supplémentaires).