Le groupe IAG a transformé en commandes fermes les options détenues sur huit Airbus A330-200, qui rejoindront la flotte d’Iberia à partir de la fin 2015. Dans son communiqué du 22 septembre 2014, l’avionneur européen confirme que le groupe né de la fusion de British Airways avec Iberia a transformé ses options en commande ferme, les huit A330-200 devant rejoindre un nombre équivalent d’A330-300 dans la flotte de la compagnie nationale espagnole. Iberia devient ainsi nouveau client de l’A330-200, précise Airbus, les biréacteurs long-courriers devant être équipés de réacteurs GE CF6. « Nous sommes simplement ravis qu’Iberia a reconfirmé sa confiance dans la famille A330 », a déclaré le vendeur en chef d’Airbus John Leahy, « et extrêment content qu’elle devienne un nouvel opérateur de l’A330-200, bénéficiant des performances améliorées de la version 242 tonnes et des synergies apportées par sa flotte tout Airbus ». Iberia opère à ce jour une flotte comprenant treize A319, douze A320, dix-huit A321, huit A330-300, autant d’A340-300 et dix-sept A340-600. La commande d’IAG annoncée début août portait sur huit A350-900 fermes, livrables d’ici 2020, et donc les huit A330-200 en option. Ces appareils remplaceront progressivement le même nombre d’A340. La famille A330 (qui vient de s’enrichir de versions remotorisées, les A330-800neo et A330-900neo, attendu fin 2017), a désormais dépassé le cap des 1300 commandes, un millier d’avion étant en service chez plus de cent opérateurs.