La compagnie aérienne CSA Czech Airlines va licencier va licencier plus de 70 pilotes et 150 hôtesses de l’air et stewards ainsi que des employés de bureau dans le cadre du retrait de la flotte de six Airbus A320. Les PNC ont été les premiers à appeler à la grève. La compagnie nationale de République Tchèque, dont Korean Air est le premier actionnaire, a annoncé le 24 septembre 2014 vouloir se séparer de près d’un tiers de ses 900 employés afin d’accélérer son plan de restructuration, les réservations ayant chuté en particulier à cause de la crise en Ukraine qui affecte les lignes à destination de la Russie et de la CEI. Selon un porte-parole de la direction de CSA Czech Airlines, environ 280 personnes seront licenciées mais des efforts sont entrepris pour leur trouver un nouveau travail, « Korean Air et Aeroflot pouvant par exemple employer la majorité des pilotes ». La compagnie a décidé de se séparer de six A320 dès cet hiver, une solution envisagée depuis le mois dernier en même temps que la renégociation d’une commande pour sept 320 supplémentaires. Les syndicats de PNC de la compagnie de l’alliance SkyTeam, basée à l’aéroport de Prague-Vaclav Havel, ont été les premiers à réagir, lançant un préavis de grève. Une syndicaliste explique au Prague Post que ces licenciements « ne sont pas une solution aux maux de CSA Czech Airlines », une réduction progressive de la flotte et du personnel navigant « ne suffisant pas à garantir une stabilité économique à la compagnie ». Le syndicat de pilotes CZALPA a de son côté refusé d’aller aussi loin, son dirigeant Stanislav Fiala préférant attendre de connaître la position du gouvernement. Les problèmes de CSA Czech Airlines ne sont pas nouveaux : alors qu’elle comptait près de 3300 employés et opérait une cinquantaine d’avions en 2010, elle avait été forcée de vendre l’année dernière à Korean Air 44% de son capital (le gouvernement en contrôle 19,7%, et la low cost Travel Service 34%). Abandon du long-courrier, réduction de la flotte et de la masse salariale lui ont permis de dégager pour la première fois cette année un bénéfice opérationnel, mais CSA affirme que cette nouvelle vague de licenciements lui permettra de finir 2014 dans le vert. Des six A320, quatre ont déjà été pris en leasing par Travel Service Airlines à Prague et Travel Service Slovakia à Bratislava, les deux autres volant par exemple aujourd’hui vers Paris, Madrid, Tel Aviv, Kiev, St Petersburg ou Ekaterinbourg.
 CSA Czech Airlines exploite aujourd’hui trois ATR 42-500, un ATR 72-200, quatre ATR 72-500, neuf A319, six A320 donc et un A330-300.