La compagnie aérienne American Airlines a demandé les autorisations pour lancer une nouvelle liaison entre Dallas et Pékin, sa troisième route entre le Texas et la Chine. Après avoir inauguré des vols vers Shanghai et Hong Kong depuis sa base à l’aéroport de Dallas-Fort Worth, la compagnie américaine veut y lancer le 7 mai 2015 une ligne directe vers la capitale chinoise – mais doit attendre le feu vert du ministère des transports. American Airlines propose des départs de Dallas à 11h30 (arrivée 13h45) et des retours de Pékin à 15h45 (arrivée 16h30 le même jour pour cause de passage de la ligne de changement de date, durée de vol moyenne 13 heures 30). La compagnie porterait ainsi à cinq le nombre de routes directes reliant Dallas à l’Asie, Séoul et Tokyo-Narita étant déjà desservies, a souligné son directeur commercial Andrew Nocella, « élevant Dallas au premier rang des hubs offrant des correspondances entre l’Asie et des destinations aux Etats-Unis, au Mexique et en Amérique centrale et du sud ». La compagnie de l’alliance Oneworld, qui est en train de compléter sa fusion avec US Airways, devrait déployer vers Pékin un Boeing 777-200ER, dont les 47 exemplaires de sa flotte sont en train d’être reconfigurés pour accueillir 45 passagers en sièges-lits classe Affaires, 45 en Premium MainExtra et 170 en Economie (sans oublier le wifi). Si elle est acceptée, cette route sans concurrence sera opéré dans le cadre de sa coentreprise transpacifique avec Japan Airlines, et viendra renforcer le Chicago – Pékin déjà opéré par American Airlines, portant à onze le nombre de ses routes entre les Etats-Unis et l’Asie. La compagnie est optimiste, expliquant dans sa demande que sur les 161 fréquences hebdomadaires autorisées par l’accord aérien entre les USA et la Chine, « seules 124 sont actuellement utilisées ».