La compagnie aérienne low cost Ryanair estime que son bénéfice annuel se siturea en haut de la fourchette prévue, vers 650 millions d’euros, grâce à la hausse de son trafic passager. Alors qu’elle s’est déjà félicitée à plusieurs reprises de la grève des pilotes d’Air France, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé le 25 septembre 2014 à Dublin qu’elle anticipe désormais le transport de 87 millions de passagers cette année dans les aéroports européens, contre 86 anticipés auparavant. Le PDG Michael O’Leary a précisé lors de l’assemblée générale que la prévision de bénéfice se situe dans le haut de la fourchette, annoncée entre 620 et 650 millions d’euros, même s’il a appelé à la prudence en attendant les résultats du second semestre « sur lequel on manque de visibilité » (début avril à fin septembre 2014). L’augmentation du trafic a été attribuée par le dirigeant au « succès continu » des nouvelles offres de la compagnie, mises en place dans le cadre de sa campagne « Always Getting Better » (toujours s’améliorer), parmi lesquelles le nouveau site internet, le deuxième bagage cabine gratuit, les offres pour la famille ou plus récemment les services pour les voyageurs d’affaires (Ryanair Business Plus). Selon Michael O’Leary, « les actionnaires comme les clients ont accueilli favorablement l’amélioration de notre expérience de voyage améliorée et de notre plateforme numérique ». Les résultats de Ryanair au premier semestre (septembre 2013 à mars 2014) seront publiés le 3 novembre. Rappelons que la low cost vient de commander cent Boeing 737 MAX 200, un contrat estimé à 8,5 milliards d’euros au prix catalogue sans compter les 100 options.