La compagnie aérienne Virgin Atlantic mettra en service son premier Boeing 787-9 Dreamliner fin octobre entre Londres et Boston, avant de l’envoyer à Washington, Newark puis New York-JFK. Compagnie européenne de lancement du deuxième modèle de la famille Dreamliner, dont elle attend la livraison sous peu, la compagnie britannique déploiera son 787-9 baptisé « Birthday Girl » le 28 octobre 2014 entre l’aéroport de Londres-Heathrow et Boston-Logan, initialement sur six vols par semaine puis sur sept dès la mi-décembre, à la place des habituels Airbus A330 ou A340. Virgin Atlantic partage ses codes sur cette route avec Delta Air Lines (son actionnaire et partenaire de coentreprise), en concurrence avec British Airways. Deuxième destination du 787-9 de Virgin Atlantic : Washington-Dulles à partir du 19 décembre avec cinq vols par semaine depuis Heathrow (sept à la mi-janvier), face à British Airways et United Airlines. Toujours au départ de Londres, ce sera ensuite au tour de Newark-Liberty à compter du 19 janvier (5 fois par semaine en partage de codes avec Delta Air Lines à partir de fin mars 2015, en concurrence avec British Airways et United Airlines encore). Enfin le 787-9 reliera Heathrow à New York-JFK dès le 28 février sur l’une des quatre rotations quotidiennes, « avec Delta Air Lines » face à American Airlines, British Airways, Kuwait Airways et la low cost long-courrier Norwegian. Virgin Atlantic a commandé seize 787-9 plus 8 options, configurés pour accueillir 31 passagers en classe Affaires, 35 en premium Economie et 198 en classe Economie (264 au total). Des droits d’achats pour 20 avions supplémentaires pourraient être en partie transformés en commandes de 787-10, expliquait le PDG Richard Branson en mai dernier; mais d’ici 2017, les Dreamliner doivent représenter 40% de sa flotte long-courrier.