Virgin Atlantic, qui est compagnie de lancement en Europe pour le 787-9 Dreamliner, examinerait l’achat de 5 autres Dreamliner, alors qu’elle souhaite retirer de sa flotte les avions les plus âgés. Virgin Atlantic, qui attend  16 B787-9 Dreamliner, le premier exemplaire le mois prochain,  configurés pour 264 passagers (31 passagers en classe Affaires, 35 en premium Economie et 198 en classe Economie), examinerait les options qu’elle détient  pour 5 autres exemplaires, avec une annonce venant le confirmer, imminente. Rappelons aussi que la compagnie britannique avait dévoilé en mai dernier être intéressée par la plus grande version du Dreamliner, le 787-10. La nouvelle intervient alors que le retrait de ses avions vieillissants est programmé, les Airbus A340-300 d’ici fin février prochain, deux A340-600 d’ici la fin de l’année, cinq B747-400 basés à Londres Heathrow, devant être mis à la retraite entre septembre prochain et juillet 2016, alors qu’elle cherche également à remplacer les B747-400 basés à Londres Gatwick. Rappelons aussi que Virgin Atlantic a également en commande  6 A380 (+ 6 options), livrables à partir de 2018. Craig Kreeger, PDG de Virgin Atlantic, prévoit un retour aux bénéfices d’ici la fin de cette année, une bonne nouvelle qui interviendrait donc après le rachat par Delta Air Lines, début 2013 de 49 % du capital de Virgin Atlantic (en fait racheté à Singapore Airlines), avec cette intention de créer une co-entreprise sur les vols transatlantiques.