Dans le cadre de la montée en gamme de ses services, Air France prévoit de réintroduire du caviar à bord de ses vols ainsi que de revisiter sa carte des vins et des menus avec du champagne renommé, rapporte le quotidien Le Monde. Selon des informations confidentielles obtenues par Le Monde, après des années d'absence, Air France va proposer, à l'année, du caviar à ses passagers. Elle serait ainsi en « négociations avancées » pour l'achat de 150 à 200 kg de caviar par an, à Sturgeon, producteur d'Aquitaine, dont la marque phare se nomme Sturia, et qui livre déjà les compagnies Garuda Indonesia ou Japan Airlines. Ces petits mets haute couture seront proposés aux 20 000 passagers annuels de la classe La Première. Cette petite note très haut de gamme interviendrait à l'occasion d'un prochain changement de sa carte de menus et de vins. Ainsi, Air France compte aussi se distinguer à court terme avec des champagnes de très grande marque : Bollinger cuvée grande Dame pour la Première et Deutz Classic pour la classe Affaires. Rappelons que dans le cadre de la montée en gamme de ses services sur vol long-courriers, elle a prévu d'investir un milliard d'euros dans la rénovation de ses cabines de Boeing B777 (déjà commencée), de ses A330 (en 2016) et sur ses dix A380 (à partir de l'hiver 2017).