Pour sa saison estivale 2015, la compagnie aérienne low cost WestJet a annoncé une nouvelle liaison européenne, sa seconde transatlantique, avec des vols directs depuis Halifax dans la province canadienne de Nouvelle-Ecosse vers les cousins de Glasgow (Ecosse) au Royaume-Uni. A partir du 29 mai 2015 jusqu'au 23 octobre 2015, la low cost canadienne ajoutera une liaison long-courrier quotidienne entre Halifax et Glasgow. Les vols transatlantiques, opérés en monocouloirs Boeing B737-700 de 136 places, décolleront d'abord de Toronto à 18 h 10, pour une escale à Halifax à 22 h 45 et une arrivée finale à Glasgow à 8 h le lendemain (5h15 de vol entre Halifax et Glasgow). Le vol de retour partira à 9 h 30 de la métropole écossaise pour une arrivée à 11 h 45 à Halifax. Le B737-700 poursuivra sa route pour atterrir à Toronto à 14h30. Les passagers bénéficieront de correspondances depuis Halifax ou Toronto vers Montréal, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et 16 autres destinations de WestJet au Canada. Selon  Bob Cummings, vide-président exécutif ventes et marketing de WestJet, le lancement en juin dernier de son premier vol transatlantique, reliant l’aéroport de Terre-Neuve  St. John's et Dublin en Irlande s'est révélé « très populaire » grâce « à la croissance du marché conduite par des tarifs considérablement réduits ». Il annonce que les tarifs pratiqués vers Glasgow seront 50 % moins chers que ceux du marché aujourd'hui, ce qui devrait à nouveau contribuer à la croissance de la demande. A noter aussi que les vols  vers Dublin depuis St. John's commenceront six semaines plutôt lors de la prochaine saison estivale, soit dès le 1er mai 2015. La flotte de la low cost canadienne, qui compte aujourd'hui 123 appareils incluant ceux de la famille des B737 ainsi que des Bombardier Dash-8 Q400 NextGen, réceptionneront à partir de l'année prochaine quatre B767-300ER de 262 places, ce qui permettra de développer encore davantage son réseau en expansion, la première destination envisagée avec ce nouveau type d'avions étant Hawaii dans le Pacifique. Son carnet de commande compte aussi 21 monocouloirs américains supplémentaires plus 65 737 MAX 7 et MAX 8, livrables à partir de 2017. Rappelons que parmi les accords de partage signés par WestJet figurent Air France, KLM et British Airways, mais aussi American Airlines, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Delta Air Lines, Japan Airlines et Korean Air.