La compagnie aérienne taïwanaise China Airlines a reçu vendredi 3 octobre son premier B777-300ER, équipé de sièges SkyCouch (ou «  Family Couch  », selon la terminologie adoptée par China Airlines) en cabine économique. Le B777-300ER est le premier d'une commande de dix exemplaires (+ 4 en options), deux suivants devant suivre avant la fin de l'année, 5 en 2015 et les deux derniers en 2016. La cabine décorée par l'architecte taïwanais primé Ray Chen, sera configurée pour 358 passagers en trois classes, incluant 40 sièges en classe Super Diamond Business, 62 en Premium Economie et 256 en classe Economie. Air-journal-China Airlines_Family couch_B777-300ERCette dernière classe Economie innove avec l'introduction des rangées de trois sièges se convertissant en une large surface plate, permettant d’y dormir à plusieurs en position allongée. China Airlines disposera de 30 sièges réservés aux Family Couch, disposés seulement sur les dix premières rangées, côté droit. Ils seront d'abord déployés sur des routes régionales comme Hong Kong à partir d'octobre (et peut-être aussi Bangkok) avant de partir sur des destinations trans-pacifiques  à partir du 1er décembre 2014, à savoir Los Angeles, puis New York et San Francisco. «  L'introduction de la flotte 777-300ER est une étape importante pour China Airlines  », s'est félicité Huang-Hsiang Sun, patron de la compagnie de Taiwan. Il souligne de même la «  nouvelle philosophie et approche de la conception de la  cabine  »,  mettant en avant la «  créativité culturelle de Taiwan  ». «  Je suis convaincu que cela laissera une impression durable sur les passagers et améliorera notre compétitivité.  » Air New Zealand est la première compagnie à avoir conçu et adopté les «  FamilyCouch  » (sur ses B777), suivie donc aujourd'hui par China Airlines ainsi que la compagnie brésilienne Azul, qui prévoit de les installer sur ses A330, qui effectueront leurs premiers vols long-courrier vers Fort-Lauderdale en Floride d'ici la fin de l'année. La flotte long-courrier de la compagnie membre de Skyteam compte en outre 24 A330-300, 13 B747-400 qui seront progressivement remplacés par les B777-300ER, et six A340-300 qui seront eux aussi remplacés avec l'arrivée des A350-900 en commande (14 fermes livrables à partir du troisième trimestre 2016 jusqu'à 2018).