L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en s'associant à Google, va proposer la visite virtuelle de son aéroport via Google Street View (une première en France). D'autres projets de services innovants sont en projet avec Google afin de faciliter le parcours du passager de demain et décrypter ses besoins. Aéroports de Lyon Saint-Exupéry veut «  faciliter le parcours des passagers pour un voyage low-stress  », en utilisant le levier privilégié de l'innovation digitale. Dans un communiqué de presse, la plateforme aéroportuaire lyonnaise présente ainsi trois projets à court et moyen termes qu'elle compte développer en partenariat avec Google. Tout d'abord, Google Street View proposera à partir du premier trimestre 2015 (sous réserves d'obtenir les autorisations de sûreté nécessaires) une visite virtuelle à 360° des terminaux de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.  «  Cette immersion online en images n’existe aujourd’hui dans aucun autre aéroport français  », souligne Aéroports de Lyon Saint-Exupéry.  Elle permettra aux voyageurs   d’anticiper leur venue et leur cheminement sur la plateforme, tout en se familiarisant avec l’environnement. Deuxième innovation également prévue au premier trimestre de l'année prochaine  : se repérer depuis son domicile jusqu'à  la porte d'embarquement grâce à Google Maps Indoor. Avec l’intégration des plans intérieurs de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry dans Google Maps Indoor, les passagers pourront se repérer plus facilement dans les terminaux grâce à un outil qui leur est familier (90 % des parts de marché de la recherche cartographique sont détenus par Google Maps).Cette nouvelle fonctionnalité permettra de bien identifier son itinéraire de la porte de  son domicile jusqu’à la porte d’embarquement, pour un parcours sans faux pas. Enfin, Aéroports de Lyon  s'est associé à  Google pour développer son projet de Google Glass.  Avec une approche de recherche & développement, ils souhaitent réfléchir ensemble aux futurs usages dans les terminaux de Lyon-Saint Exupéry. Aéroports de Lyon commence dès à présent à concevoir des applications pour anticiper les besoins et faciliter le parcours du voyageur de demain. La plateforme lyonnaise a d'ailleurs voulu partager ses innovations avec ses voyageurs en leur accordant une plateforme d'échange sur un site dédié. Ici.