Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Publié le 5 octobre 2014 à 14h00 par Joël Ricci
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Chris_DXB a commenté :
5 octobre 2014 - 15 h 19 min
Avec Cebu Pacific, Jetstar, Air Asia X, Scoot et j’en passe, le low-cost long-courrier est vraiment en train de devenir un des nouveaux piliers de l’industrie pour la zone Asie Pacifique.
D’ailleurs les compagnies traditionnelles Asiatiques l’ont bien compris, puisque la plupart investissent dans ce genre de filiales à bas-cout.
De plus, alors que jusqu’à présent le modèle semblait peu viable sur le segment Asie-Europe (cf. AirAsiaX à Orly en A340), l’arrivée de nouveaux modèles d’appareil très rentables (787, A330NEO, A350) risque de relancer l’appétit d’expansion de ces challengeurs, notamment sur les destinations touristiques (Bangkok, Bali…).
Pilote a commenté :
5 octobre 2014 - 17 h 43 min
En espérant qu’ils traitent leurs équipages mieux que dans les low cost européennes… autrement ca sera un feu de paille
Transavia a commenté :
6 octobre 2014 - 11 h 12 min
Tiens, les grévistes du SNPL ont repris le travail ?…
Vincent a commenté :
6 octobre 2014 - 11 h 40 min
Les low cost européennes feu de paille ?
Même si elles ne sont pas à l’abris de la critique, ce n’est pas vraiment ce que je constate en voyant les résultats exceptionnels de RYANAIR, d’EASY JET et consœurs.