La filiale low cost long-courrier de Singapore Airlines a confirmé la réception de son premier Dreamliner (le 787-9) en décembre prochain pour un vol inaugural prévu en janvier 2015. Si on ne connaît toujours pas la destination du vol inaugural du premier 787-9 de Scoot en début d'année prochaine, on sait en revanche qu'ils seront déployés à partir du 29 mars 2015 depuis Singapour vers Sydney et Hong Kong, ainsi qu'entre Singapour et Perth en Australie. Avec l'arrivée des Dreamliner en 2015 au sein de sa flotte, à raison d'au moins un Dreamliner 787-9 par mois entre février et juin 2015, Scoot ajoutera par la suite les destinations de Gold Coast (Australie) et Bangkok (Thaïlande) à son réseau Dreamliner, à partir de fin avril, avant celles vers les villes chinoises de Tianjin et Qingdao à partir de fin mai. Pour rappel, depuis sa base de Singapour, Scoot dessert les aéroports de Sydney, Gold Coast et Perth  en Australie  ; Hong Kong, Tianjin, Shenyang, Nanjing, Qingdao en Chine  ; Bangkok, Taipei, Tokyo-Narita et Séoul. Scoot, qui a en commande 10 787-9 et autant de 787-8, recevra d'abord les plus grands modèles, qui viendront entièrement remplacer  les six Boeing 777-200 prêtés par sa maison mère, environ mi-2015, avant de recevoir les modèles plus petits. Les 787-9 de Scoot sont configurés pour pour accueillir 35 passagers en classe Affaires  ScootBiz  avec sièges en revêtement tout cuir et pitch de 38 pouces, repose-jambes extensibles, et inclinaison en position 'berceau'   (2+3+2) et 340 en Economie (3+3+3). En classe Economie, elle continue de proposer le choix de sous-classes ScootinSilence ( juste derrière la classe Affaires), où les enfants de moins de douze ans sont interdits)  et  Stretch  (avec un pitch rallongé de 4 pouces par rapport aux sièges Economie standard, soit à 35 pouces). La totalité des 375 sièges disposeront d’une prise de courant et d’un accès à internet en streaming.