La compagnie aérienne Arik Air a dévoilé son nouveau programme de fidélité baptisé Arik Affinity Wings, dont les bénéfices sont alignés sur ceux des concurrentes les plus en pointe. La compagnie basée à l’aéroport de Lagos-Murtala Mohammed au Nigeria a lancé le 9 octobre 2014 son premier programme destiné à « récompenser la loyauté » de ses passagers, offrant 1000 miles à ses nouveaux adhérents. Il sera sans surprise possible d’accumuler des miles sur les vols intérieurs, régionaux et long-courriers d’Arik Air. Ils seront ensuite utilisables pour effectuer des réservations vers n’importe quelle destination de son réseau, acheter un surclassement ou payer ses excédents de bagage. L’adhésion, sur le site internet dédié Arikaffinitywings.com, est bien sûr gratuite, et les membres d’Arik Affinity Wings auront droit à des privilèges tels qu’une franchise bagage plus élevée, l’accès aux salons d’affaires ou l’enregistrement prioritaire. Quatre niveaux sont prévus, allant de Pearl au début à Bronze, Silver puis Gold, avec des privilèges de plus en plus importants. Arik Air précise que ce nouveau produit fait partie d’une série d’initiatives mises en place pour améliorer l’expérience client et « affermir sa position de leader au Nigeria et en Afrique de l’ouest ». Selon son CEO Michael Arumemi-Ikhide, la compagnie « est la une success-story de l’aviation nigériane, et nous sommes ravis de pouvoir récompenser la loyauté de nos passagers ». Il ajoute que d’autres avantages liés au programme seront dévoilés dans les mois qui viennent, Arik Air « en tant que numéro 1 au Nigeria ayant l’obligation d’améliorer constamment le service proposé aux voyageurs ». Arik Air dispose d’une flotte de 23 Airbus, Boeing et Bombardier, pour desservir 30 destinations dont trois en dehors d’Afrique (Londres, New York et Dubaï), dix-huit au Nigéria et Johannesburg, Banjul, Dakar, Freetown, Monrovia, Accra, Cotonou, Douala et Luanda. Elle a transporté l’année dernière 2,745 millions de passagers, en hausse de +18,6% par rapport à 2012.