Air Côte d’Ivoire, partenaire d'Air France, se dit prête à opérer des vols à l’intérieur du pays grâce à l’arrivée de deux avions Bombardier Q400. Les nouvelles opérations vers les villes de Bouaké, Korhogo, San Pedro, commenceront à partir du 20 octobre  ainsi que vers Man début 2015, une fois son aéroport réhabilité, et Odienné une fois la piste  de son aéroport goudronnée. D’autres dessertes domestiques interviendront dans un avenir plus éloigné (Bouna, Bondoukou et Daloa) quand les infrastructures aéroportuaires seront remises à niveau. Les vols seront effectués en Bombardier Q400, réceptionnés flambant neufs fin septembre. Issus d’une commande signée sur le salon aéronautique de Dubai en 2013 (comptant aussi deux options de Q400), ils viennent s’ajouter à sa flotte comprenant déjà  trois Airbus A319 et un Embraer E-170. Et selon René Décurey, patron de la compagnie ivoirienne, dans une interview à Jeune Afrique, deux autres appareils devraient être livrés en avril 2015, un troisième en avril 2016, ce qui portera alors sa flotte à 9 avions. Fondée en 2012, Air Côte d’Ivoire est possédée à 51 % par l’Etat ivoirien et à hauteur de 20 % par Air France-KLM, qui a mis à sa disposition deux Airbus A319. Elle dessert au départ d'Adbijan, la capitale économique ivoirienne, 19 destinations en Afrique de l’ouest et de l’est, en comptant ses dessertes de Conakry, Freetown et Monrovia, récemment interrompues en raison de l’épidémie de fièvre Ebola, qui touche la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia.