Le Mitusbishi Regional Jet ou MRJ, futur monocouloir japonais pouvant transporter entre 70 et 90 passagers, a sorti le bout de son fuselage, samedi 18 octobre 2014. Le MRJ de Mistubishi, portant la livrée rouge, noir et or de Mitsubishi, est sorti de son usine à Komaki près de Nagoya au centre du Japon, lors d'une cérémonie très japonaise et en présence du vice-ministre des Transports Akihiro Nishimura. Equipé de moteurs Pratt § Whitney PW1200G , son premier vol test est attendu désormais au second trimestre 2015. Sa mise en service commerciale est quant à elle attendue en 2017 si tout va bien, soit un an avant la mise en service de son plus grand concurrent, l’E2 d’Embraer. Mais le programme devra se dérouler sans autre incident, le MRJ ayant déjà accumulé plusieurs années de retard depuis le lancement du projet en 2008. Il s’agit du premier avion passagers japonais depuis 50 ans et l’arrêt de la production en 1973 du NAMC YS-11, un avion turbopropulsé de Nihon Aircraft Manufacturing Corporation. Mitsubishi déploiera un total de 7 avions pour mener sa phase de tests en vol. Le MRJ totalise 375 commandes, dont 191 fermes. La compagnie de lancement est All Nippon Airways et son dernier client à avoir signé une commande, la compagnie de Floride Eastern Air Lines.