L'aéroport de Montpellier-Méditerranée a clôturé sa saison estivale 2014 avec une hausse de 3,4% du trafic en octobre 2014 par rapport à octobre 2013. Montpellier Méditerranée a accueilli 125 287 passagers en octobre 2014. Sur le réseau national, les lignes vers Paris Orly et Paris Roissy affichent une hausse globale de plus de 9% pour plus de 74.000 passagers transportés. Air France affiche au cumul une hausse de +1,8% vers Paris. A l’inverse, le trafic vers les régions est en fort recul de 26,5% malgré la très bonne tenue de Nantes (+10,5%) ne compensant pas le retrait de HOP ! sur Strasbourg (seule Volotea assure la ligne désormais) et la réduction importante de capacité vers Lille par HOP ! (ligne suspendue depuis le 26 octobre 2014). La ligne desservant Nantes a dépassé pour la 1ère fois de l’histoire de la plateforme la barre des 100,000 passagers. Au global, le trafic national reste inchangé en Octobre 2014 vs Octobre 2013. Le trafic international est en hausse de 14,15% sur le mois avec des disparités entre l’Europe et l’Afrique du Nord. La plupart des routes vers l’Europe est à la hausse. Le secteur est à + 25,8%. Parmi les bons résultats, Londres Gatwick (+ 10,4%), Francfort Hahn (+7,8%) et Rome qui triple presque le volume de passagers avec l’arrivée d’easyjet (+182,2%). Bâle Mulhouse, nouvelle ligne depuis le 31 mars 2014, a vu transiter plus de 3.600 passagers. Vers l’Afrique du Nord, Maroc essentiellement ce mois-ci, le trafic est en baisse de 14,6%. La contraction de l’offre vers le royaume explique ce retrait : Casablanca et Nador sont en net recul (-7,9% et -33,1% respectivement) Fès reste stable.