La compagnie aérienne Lufthansa a déployé samedi ses premiers vols offrant une classe Premium, à bord des Boeing 747-8i reliant l’aéroport de Francfort à une dizaine de destinations intercontinentales. Depuis le 22 novembre 2014, les passagers de la compagnie nationale allemande peuvent goûter au confort de sa première nouvelle classe en 35 ans. Ses quinze 747-8i ont été réaménagés pour accueillir 8 passagers en Première, 80 en classe Affaires, 32 en Premium et 244 en Economie (364 au total), et sont déployés vers Bangalore, Buenos Aires, Chicago, Hong Kong, Los Angeles, Mexico, Pékin, Sao Paulo, Seoul, Tokyo-Haneda et Washington. Rappelons que la classe Premium de Lufthansa fait bénéficier à ses passagers entre autres d’un nouveau siège sur mesure plus large de 3 cm que celui en Economie, de 50% d’espace supplémentaire entre les rangées, de l’enregistrement gratuit en soute d’un deuxième bagage, ou de l’accès aux salons d’aéroport (contre 25 euros). Lufthansa propose jusqu’au 9 décembre une réduction de 15% sur le prix de surclassement en Premium, y compris en utilisant les miles du programme de fidélité Miles & More. La compagnie de Star Alliance avait prévu ce déploiement le 10 novembre avant de le reporter au 1er décembre, puis finalement l’avancer à samedi. Elle a rappelé que l’ensemble de sa flotte long-courrier sera équipée de la classe Premium d’ici l’été 2015 : après les 747-8i, ce sera au tour des Airbus A380, le superjumbo accueillant alors 8 passagers en Première, 78 en classe Affaires, 52 en Premium et 371 en Economie (total 509 sièges, contre 526 en 8+90+420 aujourd’hui). Lufthansa réaménagera également ses A340-600 (le quadriréacteur sera alors configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 56 en classe Affaires, 28 en Premium et 189 en Economie, ou en 8+44+32+213) ; certains A340-300 disposeront également de la Premium, en 18+19+261 pour les routes loisirs ou en 30+28+221. air-journal_Lufthansa Premium 1