Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Air Madagascar reste fidèle à ATR et Boeing
Publié le 25 novembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
©Air Madagascar
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bencello a commenté :
25 novembre 2014 - 17 h 14 min
Enfin de la logique dans la gestion de la flotte.
En revanche le mode de prise de décision semble très étonnant et un peu “léger” dans cette compagnie: un coin de table? une réunion d’ascenseur?
Eléments confirmés par une nouvelle récente d’un proche: un vol MRS-TNR décalé de … 3 jours!!
next a commenté :
25 novembre 2014 - 17 h 33 min
Non, de bon gros dessous de table histoire de s’en mettre plein les poches sur le dos des passagers et du contribuables malgaches. (compagnie nationale) MD, la seule compagnie à se vanter de posséder encore des A340 alors que tout le monde cherche à s’en débarrasser ou à les remplacer.
Un salon de l’aviation pour un pays dont le seul aéroport international, les instances qui le gérent et la compagnie nationale ne sont pas aux normes?
Ca ressemble plutot un un rassemblement monté de toutes pièces à la derniere minute (on en parlait pas ya encore 1 mois de cela) pour brosser les autorités locales et que les opérateurs aériens privés locaux puissent jouer à “qui à la plus grosse” et flamber devant les hotesses. (excusez du vocabulaire)
Pendant ce temps, la peste a fait +40 morts dans le pays.
rantanplan a commenté :
25 novembre 2014 - 17 h 34 min
Et le 737 a venir? c’est quoi? un 733 encore ou un un vieux 734 par exemple, histoire de rester sur les mêmes qualifs de type? si quelqu’un a des infos….
pacha25 a commenté :
25 novembre 2014 - 17 h 55 min
si il n’y avait que les décisions qui étaient légères!!!!
Marty a commenté :
25 novembre 2014 - 23 h 58 min
1 ATR + un 737NG, c’est beaucoup mieux que 2 Avro pourris!
dgates a commenté :
26 novembre 2014 - 16 h 53 min
La véritable question c’est comment seront financés ces avions, les caisses sont vides, le flou autour des contrats n’aide pas, bref pas de transparence. Probablement de dry-lease, pour le 72-600 je suis surpris par la disponibilité, peut être des NTU chez ATR, pour le 737 un NG semble le plus probable, enfin on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises. Bref Wait and See