Lancée le 19 novembre dernier par la société Wiseed, l'opération de financement participatif pour racheter l’aéroport de Toulouse-Blagnac a réuni à ce jour 15 millions d'euros. L’Etat français a décidé de vendre les 49,99% qu'il détient à ce jour dans le capital de l'aéroport de Toulouse. Trois candidats officiels sont en lice pour reprendre ces 49,99 %. Côté français, ce sont Aéroport de Paris, associé à l’assureur Predica, et Vinci Airports avec ses partenaires CDC Infrastructure (filiale de la Caisse des dépôts et consignations) et EDF Invest. Le troisième et dernier prétendant est le Canadien SNC-Lavalin, qui s’est associé pour l’occasion à deux partenaires chinois, dont  FPI, qui est l’actionnaire de référence de China Aircraft Leasing Company. Face à ces tois candidats officiels, plus de 6500 Français, des particuliers, sont prêts à débourser à hauteur de 15 millions d’euros pour prendre des parts dans la privatisation de Toulouse-Blagnac. L'opération de financement participatif "Rachetons l'aéroport Toulouse-Blagnac", mise en place par Wiseed, vise un objectif de 30 millions d'euros, une somme qui permet le rachat de 10,01 % des parts de l'Etat. Selon Wiseed, si l'Etat donne son aval, cela permettrait aux fonds publics et citoyens de rester majoritaires au sein du capital de l'aéroport de Toulouse -avec 10,1% du financement participatif, 25% détenus par la chambre de commerce et d'Industrie et 15% détenus par le conseil régional, le conseil général de Haute-Garonne et Toulouse-Métropole.