Un Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne Air Austral, le premier à arborer la nouvelle livrée, s’est posé jeudi dans l’île de La Réunion. La compagnie aérienne française a annoncé le 27 novembre 2014 l’arrivée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros de son premier Triple Sept redécoré aux couleurs de l’Ile de la Réunion, en provenance de Paris-CDG. Air Austral explique que les dérives de la flotte « deviennent un véritable porte drapeau. Avec des images signées Serge Gélabert, photographe incontournable de la Réunion, la compagnie affirme clairement son ancrage et son identité réunionnaise. Le Sud Sauvage, le volcan, les montagnes et les cascades de l’île s’affichent fièrement en plein ciel ». La transformation du 777-300ER, qui peut accueillir 18 passagers en classe Affaires, 40 en Premium et 384 en Economie, a nécessité 8 jours de travail par une trentaine d’employés des ateliers Air Livery à Manchester, qui a entamé la même opération sur un deuxième avion. Après avoir dévoilé son logo en septembre dernier, cette livrée marque la mise en place de la nouvelle identité visuelle d'Air Austral. D’autres surprises attendent les passagers d’Air Austral dès le 3 décembre: des cabines renouvelées, de nouvelles trousses de voyages, deux fois plus de films, la possibilité de télécharger gratuitement la presse et un service de vins à la bouteille en classe Club Austral et Confort, la mise à disposition d’un duvet et d’un sur-matelas en classe Club Austral… La flotte d’Air Austral sera progressivement repeinte et l’ensemble des appareils arboreront ces nouvelles couleurs courant 2015. Le PDG Marie-Joseph Malé précise dans un communiqué : « cette nouvelle identité vise à incarner nos valeurs et accompagner notre entreprise dans sa modernisation et son nouvel envol. C’est une image à grand spectacle qui mêle avec fierté les racines réunionnaises de la compagnie à la Modernité et l’Excellence que nous cherchons à incarner. Des nouveaux produits viendront accompagner très prochainement cette nouvelle image et porter ainsi les ambitions de la compagnie et sa position de compagnie phare de l’Océan Indien ».