Les trois terminaux de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac peuvent être visités virtuellement grâce à Google Maps, un petit plus à l’attention particulièrement des passagers étrangers. Dans son communiqué du 2 décembre 2014, l’aéroport girondin annonce son association avec Google pour proposer la « visualisation des plans des trois terminaux grâce à Plans d’Intérieur Google Maps », afin de faciliter le parcours des passagers. Ce service permet ainsi de se repérer à l’intérieur des aérogares : le passager peut de chez lui sur son ordinateur, ou à l’aéroport avec un smartphone ou une tablette (y compris par le wifi gratuit de Mérignac), « organiser son parcours en zone publique ou en zone réservée » (banques d’enregistrement, postes d’inspection, portes d’embarquement, comptoir vente compagnies). Il peut aussi repérer les services dont il a besoin, par exemple boutiques et commerces, restaurants, bars, toilettes, change « et autres services spécifiques ». La technologie Plans d’Intérieur Google Maps permet ainsi de bien identifier son itinéraire de la porte de son domicile jusqu’à la porte d’embarquement : « en tant qu’aéroport international, nous nous efforçons constamment d'améliorer l'expérience des 12.000 passagers en moyenne que nous recevons par jour. La mise en œuvre de cette technologie renforce directement nos objectifs de qualité de service et de communication de proximité avec nos passagers », affirme Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac et Directeur de l’aéroport. Ce service fonctionne gratuitement sur le réseau Wifi de l'aéroport et est donc adapté aux voyageurs, tout particulièrement aux passagers étrangers qui, pour des raisons de coût (connexion Internet en mode itinérance), n'activent pas la connexion sur leur smartphone.