La compagnie aérienne Air Canada a dévoilé l’aménagement intérieur de ses futurs Boeing 787-9 Dreamliner, qui pourront accueillir 298 passagers en trois classes. La compagnie nationale canadienne a choisi de configurer ses futurs 787-9 pour accueillir 30 passagers en classe Affaires (1+2+1, largeur du siège 21 pouces), 21 en Premium (2+3+2, largeur de siège 19,5 pouces, avec espace entre rangées de 38 pouces) et 247 en Economie (3+3+3, largeur de siège 17,3 pouces avec un pitch de 30 à 31 pouces). Soit un total de 298 places supérieur aux choix faits par United Airlines (252, tri-classe) et Virgin Atlantic (265 tri-classe), mais moins qu’Air New Zealand (302 tri-classe) et surtout All Nippon Airways (ANA, 395 en deux classes) – ces quatre compagnies étant les seules à avoir mis en service le deuxième modèle de la famille Dreamliner. Des prises électriques seront disponibles à toutes les places en Affaires et Premium, et à raison de deux par bloc de trois sièges en Economie. Air Canada a passé commande pour 22 787-9, dont les livraisons débuteront l’année prochaine. Ils devraient être déployés vers l’Asie et le Pacifique, y compris vers les aéroports de Delhi et Dubaï à partir de novembre 2015. La compagnie de Star Alliance opère déjà six des quinze 787-8 commandés, et les a configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 210 en Economie (total 251 places). Les deux versions du Dreamliner remplacent progressivement les 767-300ER dans sa flotte. Rappelons que son carnet de commandes compte également deux 777-300ER, et 61 737 MAX. Le 787-9 a été commandé à plus de 450 exemplaires à ce jour, dont 25 destinés à Air France-KLM, 22 à British Airways, 41 à Etihad Airways, 26 à United Airlines ou 26 à American Airlines entre autres.