Deux vols long-courriers de United, en provenance de San Francisco et Los Angeles, et à destination de Sydney, se sont déroutés vers Canberra, bloquant de longues heures les passagers à l'intérieur de la cabine. Des centaines de passagers d'un vol international depuis San Francisco vers Sydney (d’une durée d’environ 15 heures) ont été bloqués pendant près de sept heures sur le tarmac de l'aéroport de Canberra après que l'avion a dû se dérouter sur cet aéroport australien. Durant la majeure partie de cette attente, les passagers n’ont pas pu quitter l'avion et rejoindre le Terminal, parce que le service d’immigration de l’aéroport de Canberra ne les avait pas contrôlés. Tous ont quand même pu se détendre les jambes sur une aire spécifique du tarmac, mais après 3h30 d’attente dans la cabine. L’autorité aéroportuaire de Canberra a expliqué qu’elle aurait pu mettre à disposition de ce vol des agents de douane, mais que la compagnie américaine n’en avait pas fait la demande. Le déroutement a été provoqué par la découverte de débris sur une piste de Sydney, provoquant sa fermeture durant 35 minutes. En raison de préoccupations carburant après plus de 15 heures de vol, le commandant de bord a alors choisi de se poser sur Canberra plutôt que de risquer de survoler en rond, durant de longues dizaines de minutes, l’aéroport de Sydney. Une fois l’avion posé, les pilotes avaient accumulé leur quota d’heures, ce qui leur interdisait de continuer leurs missions vers Sydney. Il a donc fallu procéder au remplacement de l’équipage, prolongeant d’autant l’attente. Les passagers d’un autre vol d’United depuis Los Angeles vers Sydney ont connu la même mésaventure, toujours à cause de débris découverts sur la piste de Sydney. « C’est inhabituel, et ce n’est pas de la faute d’United, a déclaré un porte-parole de United. C’est la conséquence de ce qui est arrivé sur la piste de Sydney. »