La compagnie aérienne Aer Lingus envisagerait de réintroduire une classe Affaires sur ses vols européens, sous la pression des low cost comme Ryanair et easyJet qui courtisent toujours plus les voyageurs d’affaires. La compagnie nationale irlandaise avait abandonnée sa classe Affaires sur les vols régionaux il y a dix ans, ne l’offrant plus que sur les liaisons transatlantiques. Selon le quotidien Irish Independent de ce 18 décembre 2014, la nouvelle offre s’appellerait Premier Europe, reprenant le titre utilisé sur le long-courrier vers l’Amérique du Nord, et serait positionnée au-dessus de son offre tarifaire la plus chère – le Flex qui permet par exemple l’accès aux salons d’aéroport à Dublin ou le changement sans frais de réservation. Le quotidien croit aussi savoir qu’il n’y aura pas de cabine séparée, un investissement probablement trop couteux pour Aer Lingus. Pas de commentaire chez la compagnie, dont un porte-parole explique que des discussions sont régulièrement menées avec les voyageurs les plus fréquents, les membres du Gold Circle – discussions qui auraient récemment porté sur le retour de la classe Affaires selon le Irish Independent : « la recherche pour identifier les besoins et exigences de nos clients est menée de façon régulière, et ces membres sont une source fantastique de retour d’expérience », répond-il sans mentionner le contenu des derniers échanges. Rappelons qu’Aer Lingus opère une flotte de 40 monocouloirs Airbus, dont 4 A319, 33 A320 (dont quatre loués à Virgin Atlantic) et trois A321. Sa flotte long-courrier compte trois A330-200 et quatre A330-300, en attendant l’arrivée d’un quatrième A330-200 et des neuf A350-900 commandés et attendus à partir de 2016. air-journal_Aer Lingus A330 affaires new