La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a finalisé une commande de six Airbus A330-800neo, devenant le premier client américain de ce modèle – et enterrant définitivement sa commande de six A350-800. Airbus précise dans son communiqué du 18 décembre 2014 que la compagnie basée à l’aéroport d’Honolulu avait transformé en commande ferme le protocole d’accord annoncé en juillet dernier pour les A330-200 remotorisés, et que cet engagement « remplace la commande placée par Hawaiian Airlines pour six A350-800 ». Hawaiian Airlines a en plus des droits d’achats sur six avions supplémentaires (2,9 milliards de dollars au total au prix catalogue), et les six A330-800neo sont attendus à partir de 2019 - ce qui lui permettra de repousser de deux ans ses dépenses financières. Le PDG Mark Dunkerley, qui avait longtemps maintenu son intention de conserver les « petits » A350XWB, a décrit l’A330-800neo comme « un avion qui répond à toutes nos exigences : la bonne taille, le bon rayon d’action, les bons coûts et une communité avec les A330-200 de la flotte ». Hawaiian Airlines opère 19 A330-200 (elle en attend trois autres), et a commandé seize A321neo livrables à compter de 2017. Sa flotte compte en outre trois ATR 42-500 et 18 Boeing 717 pour les dessertes inter-îles, et dix 767-300 et 300ER.