La compagnie aérienne américaine United Airlines va distribuer 23 000 iPhone 6 Plus à ses hôtesses de l’air et stewards à partir du second trimestre 2015. Grâce à ses iPhone 6 Plus, le personnel de cabine pourra traiter les différents achats à bord... Ce qui suppose qu’ils seront reliés à un lecteur de carte bancaire via une application. L’accès à la messagerie ainsi qu’à l’Intranet de la compagnie sera aussi disponible. Y seront aussi intégrés les manuels de sécurité en version électronique de la compagnie, ainsi que des rapports en temps réel sur la procédure à suivre pour réparer et entretenir des éléments de la cabine. Enfin, United réfléchit à l’intégration d’autres outils plus spécifiquement tournés vers le client. Sam Risoli, vice-président senior de United Airlines, s’est félicité de cet investissement indiquant que les IPhone 6 Plus permettront un « meilleur niveau de service » aux passagers, en fournissant à ces agents de bord, « un accès direct à l'information ». Le déploiement de cette technologie iPhone pour les PNC suit celui amorcé au début de l’année 2011 avec la distribution d’iPad aux pilotes (depuis renouvelés en iPad Air 2), afin d’y transférer en version électronique leurs manuels de pilotage ou ceux concernant les différentes procédures à suivre préconisées par le constructeur.