Publié le 1 mars 2024 à 10h00
La Réunion : une nouvelle compagnie vers la France en 2015 ?
Publié le 23 décembre 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
France : les recettes touristiques ont atteint un niveau...
Les billets d’avion au départ de France ont augmenté de...
United Airlines renforce ses liaisons transatlantiques vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
pacha25 a commenté :
23 décembre 2014 - 8 h 10 min
Avec Ethève Pinelli et Tak a la tête , cette New compagnie est vouer a l’échec.
De plus Af UU Corsair et Xl donneront un coup de main pour accélérer le processus comme avec feux Air Bourbon.
Laurent a commenté :
23 décembre 2014 - 9 h 40 min
20% moins cher avec des 767 et une escale technique pour faire le plein??? ça sent le projet bidon, aux frais du contribuable qui j’espère va se mobiliser. pour rappel, Pierrefonds, 2100 mètres de piste…
BOEING 777-300ER a commenté :
23 décembre 2014 - 10 h 26 min
L’aéroport de St Martin SXM possède une piste de 2100 m et accueille des Airbus A340 d’Air France faisant la liaison Non-stop CDG-SXM-CDG. Ce dernier accueille même les Boeing 747 de KLM qui relient AMS à SXM via Willemstad. Ce projet de relier Saint Pierre à la métropole est faisable mais je mets la pertinence des escales en Egypte et surtout à Mayotte en cause sachant que le carburant à Mayotte est très cher. Si Newco utilisait des Boeing 787, peut-être que le débouché serait meilleur sachant que le Dreamliner est à la fois économe en carburant, ne transporte pas beaucoup de passagers, à un long rayon d’action et peut atterrir et décoller sans difficulté à l’image du Boeing 777-200LR
BOEING 777-300ER a commenté :
23 décembre 2014 - 11 h 33 min
“mais je mets EN CAUSE la pertinence des escales” désolé pour la faute de frappe !
Gian a commenté :
23 décembre 2014 - 10 h 00 min
Mais si cette nouvelle compagnie aérienne sera en mesure de jouer sur le confort et les prix, les autre “classiques” compagnies auront des soucis a se faire!
Mika a commenté :
23 décembre 2014 - 10 h 31 min
Aucun intérêt. Cela nous renverrait à l’age ou les MD de AOM décollaient de gillot et faisaient des escales à Djibouti ou Djeddah ! Depuis le prolongement de la piste permet de faire RUN/ORY d’une traite avec déjà une bonne concurrence sur cette ligne.
Erik de Nice a commenté :
23 décembre 2014 - 11 h 12 min
On pourrait en effet le penser mais n’oublions pas que tout le monde n’est pas spécialiste de l’aérien et ceux qui recherchent des prix “contenus” se balancent bien du fait de savoir si ils voleront en 767 ou en 330/340…ils ignorent même de quoi on parle et ne connaissent de l’aviation civile que 2 mots :
Airbus et Boeing.
Cette clientèle est plus intéressée par le prix, la fréquence et l’aéroport desservi que par le type de modèle utilisé…
BOEING 777-300ER a commenté :
23 décembre 2014 - 11 h 35 min
Pas besoin d’être spécialiste de l’aérien pour se rendre compte de l’absurdité de l’escale technique en Egypte ou à Mayotte !
pacha25 a commenté :
23 décembre 2014 - 11 h 39 min
Ethève peut toujours essayer de reprendre les 2 A380 D’UU qu’il avait commander a Airbus et décoller de Gillot….ce serait pas mal ca.
Vincent a commenté :
23 décembre 2014 - 12 h 26 min
Encore un projet débile développé avec l’argent des contribuables par des élus incompétents ne fonctionnant qu’au clientélisme.
Nico777 a commenté :
23 décembre 2014 - 16 h 21 min
Il va falloir la rallonger la liste…et pas qu’un peu.