Fait divers : des employés de Delta Air Lines accusés de trafic d’armes

air-journal_Delta-767 new

Un bagagiste et un ex-employé de la compagnie aérienne Delta Air Lines ont été arrêtés et inculpés pour un trafic d’armes à à feu transportées dans des bagages en cabine à bord de 17 vols commerciaux entre Atlanta et New York.

Mark Henry, ancien employé de Delta, est accusé d’avoir transporté sur des vols de la compagnie aérienne américaine plus de 150 pistolets et des munitions entre les mois de mai et de décembre 2014. Il achetait les armes à bas prix sur internet, passait les récupérer chez les vendeurs puis s’envolait pour New York avec les armes dans ses bagages pour les revendre.

Eugene Harvey, bagagiste de Delta, est accusé d’avoir fait passer les sacs sans encombres aux contrôles à l’aéroport d’Atlanta. Trois autres complices ont été aussi arrêtés par la police américaine. Si la vente et l’achat d’armes à feu est autorisée aux Etats-unis, les trafiquants ont enfreint les règles de sécurité des aéroports américains. La présence des pistolets et des munitions, y compris des armes d’assaut, à bord de vols commerciaux pouvait mettre en danger la vie des passagers, a estimé le procureur de New York, rappelant que les trafiquants risquent jusqu’à 25 ans de prison.

«Nous traitons sérieusement toute activité qui ne respecte pas notre strict engagement en matière de sûreté et de sécurité de nos clients et de nos employés», a réagit un porte-parole de Delta Air Lines à l’annonce de ce fait divers.

http://www.air-journal.fr/2014-12-26-fait-divers-des-employes-de-delta-air-lines-accuse-de-trafic-darmes-5131198.html

Commentaire(s)

  1. On mettra accusé au pluriel, ça fera un peu plus sérieux. Ou employés au singulier…

  2. groovy

    Pffff si c’était que sa mdr!!! Tout leurs employés meme les navigants dispacht la coke a travers tous les etats-uniis meme l’Europe via Barcelone but chut! !! Obama ne se doute de rien sans parler de united via rome pff des armes hahaha

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter