Singapore Airlines et EVA Air partagent plus

air-journal_EVA Air SIngapore Airlines

Les compagnies aériennes Singapore Airlines et EVA Air ont étendu leur accord de partage de codes, permettant à la première de profiter des liaisons de la seconde vers les Etats-Unis et le Canada.

Depuis le 12 décembre 2014, la compagnie nationale singapourienne peut vendre sous code SQ les vols opérés par EVA Air entre l’aéroport de Taipei-Taoyuan et Los Angeles, New York-JFK, San Francisco et Seattle aux Etats-Unis, et ceux vers Toronto et Vancouver au Canada – soit l’intégralité des vols transpacifiques de la compagnie privée taïwanaise.

Singapore Airlines et EVA Air, toutes deux membres de Star Alliance, partagent depuis un an leurs codes entre leurs bases respectives, soit deux rotations quotidiennes au départ de Singapour-Changi et une au départ de Taipei. Le vice-président d’EVA Air Glenn Chai a souligné combien le trafic entre les deux rives de l’Océan Pacifique est « essentiel pour la compagnie qui veut le faire croitre encore plus » ; l’expansion du codeshare avec Singapore Airlines « apportera plus de flexibilité aux passagers », mais il démontre aussi « l’engagement d’EVA Air à construire des partenariats solides au sein de Star Alliance ». SIA propose déjà des vols directs vers Los Angeles et San Francisco, ainsi que vers Houston.

On rappellera que Singapore Airlines lancera formellement le 1er janvier son alliance avec Air New Zealand, alliance qui se traduit déjà par la mise en vente de nouveaux vols en partage de code et par l’augmentation annoncée des fréquences entre leurs bases respectives à Singapour et Auckland (voir notre article)

 

http://www.air-journal.fr/2014-12-26-singapore-airlines-et-eva-air-partagent-plus-5131181.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine

    Bravo !
    A quand un deal entre BA/SQ/ et Vistara ?
    Ça mettrait du piment entre l’Europe et l’Australie via l’Inde.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter