Une passagère passe 3 jours en prison après avoir changé de sièges

air-journal_United_737_Max9

Une femme de 68 ans poursuit United Airlines et lui réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts parce que, dit-elle, elle a passé trois jours en prison simplement parce qu’elle avait voulu changer de sièges juste avant le décollage.

Jean Mamakos , qui avait pris place en mars dernier  à bord d’un vol United depuis Seattle, direction l’Alaska pour profiter d’un séjour de ski, prétend qu’elle a été traitée comme une criminelle juste parce qu’elle a voulu changer de place. Dès que  les portes de l’avion d’United se sont refermées et que les  pilotes  poursuivent les procédures de décollage, la dame originaire de Long Island, aurait tenté de se déplacer vers une rangée de sièges vides. L’équipage de cabine lui aurait alors précisé qu’elle devait régler une taxe de 109 dollars pour ce surclassement vers une rangée proche d’une issue de secours. Refusant de payer cette somme, elle est retournée vers son siège de départ. Une fois installée, elle aurait entendu « le commandant de bord annoncer qu’une dame voulait descendre de ce vol. Donc, nous devons attendre. Je ne savais pas que c’était moi », rapporte-t-elle dans le média local Newser.

Hôtesses de l’air et stewards lui ont en effet demandé de descendre de l’avion, ce qu’elle a refusé de faire. Des policiers ont été appelés, l’ont menottée  et l’ont « traînée » hors de l’avion. Après avoir relevé ses empreintes digitales, la police l’aurait  abusivement placée en cellule pendant trois jours. Elle réclame désormais 5 millions de dollars à la compagnie aérienne  de dommages et intérêts.

http://www.air-journal.fr/2014-12-27-une-passagere-passe-3-jours-en-prison-apres-avoir-change-de-sieges-5131251.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 27 décembre 2014 à 11 h 19 min
    un plus de 3000 h de vol

    Bien que nous n’étions pas à l’intérieur de l’avion , et donc pas vu la chronologie des faits , il semble se confirmer que la Schizophrénie a atteint des proportions inouïes aux USA , Certains PNC se prennent de plus en plus pour des « cow boys »
    (ou Cow girls) sans commune mesure avec la gravité des faits …

  2. bonnepom

    on n’a qu’un seul son de cloche bien entendu, toutefois l’histoire parait démesurée si les faits se sont passés simplement comme cela. maintenant pourquoi les pnc auraient ils demandé a débarquer a la dame si celle ci est revenue calmement, poliment et sans conflits à son siege initial?…il manque des données semble t il

  3. BOEING 777-300ER

    Welcome to the USA ! Non mais sérieusement, les yankees exagèrent là ! Miskina, la meuf elle voulait changer de place et l’équipage pense qu’elle veut descendre et passe 3 jours en garde à vue. C’est l’équipage qui devrait croupir en taule !

  4. Putain, elle est retourné à sa place, quoi, ensuite…
    Et depuis quand faut payer une taxe pour être près d’une issue de secours ?
    La sécurité des gens est payante, maintenant ?

  5. Le traitement infligé semble excessif, mais si elle refuse de payer pour s’asseoir dans une rangée de siège près d’une issue de secours, payants donc, ce n’est pas anormal.

  6. Euhh, il serait intéressant d’avoir l’autre version de l’histoire dans l’article non ?

  7. Et voilà ! Vive les USA avec leur dommages et intérêts excessifs.. même si cela paraît étrange qu’elle ait du débarquer pour ce motif..

  8. TIM

    Ne m’étonne même pas de la United!
    C’est pareil avec American!
    Surement les compagnies qui détiennent le triste record d’incidents en vol.

    « Le plus court chemin entre les vacances et la prison, c’est American Airlines! »
    Citation d’un ancien passager en 2002.

    En 2010 je classais même American pire compagnie de la planète, United étant la deuxième. Je préfèrerait voler sur un avion africain plutôt que sur ces compagnies. Seule Delta ne me déçoit pas chez les majors américaines.

  9. AeroNantes

    Non mais si cette dame raconte vraiment la vérité, les Américains dépassent vraiment les limites!!!!!

  10. Pierreantoine

    Comment dit-on parano en Anglais ?

  11. GENTIYOM

    Il est toujours surprenant de voir avec quel discernement et modération les américains traitent certains problèmes, notamment commerciaux.
    Là encore, on n’a peut être pas l’histoire complète, mais l’excès dans toute son imbécilité survient chez une nation qui se dit « avancée ».

  12. A380MSN001

    Bienvenu dans la 3eme dimension!

  13. L’Amérique dans toute sa plendeur !

  14. BREF je ne prendrais jamais united airlines ……

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum