Tam Airlines relie Orlando et Brasilia en 2015

air-journal_TAM Airlines foulard brésil

La compagnie brésilienne Tam Airlines prévoit d’ouvrir une nouvelle route entre Orlando  en Floride et Brasilia, la capitale brésilienne, à partir de l’été 2015.

TAM Airlines lancera le 12 juin 2015 une liaison quotidienne entre Orlando et Brasilia. Les vols directs et sans concurrence,  opérés en  Boeing 767-300ER à la cabine rénovée, configurés pour 221 places (191 en classe Eco et 30 en Premium Business) partiront  de Brasilia à 11h33 pour arriver à  Orlando à 18h30. Les vols retour partent de Floride à 22h30 pour une arrivée à Brasilia à 7h19.

TAM Airlines relie Orlando depuis Rio de Janeiro depuis novembre 2012. Une autre  compagnie brésilienne, Azul vient aussi  d’y lancer en début de mois une liaison depuis  Campinas, à proximité de Sao Paulo, une liaison opérée tous les jours en A330-200.

Rappelons aussi que TAM Airlines ajoute Toronto à son réseau, en continuation de sa route Sao Paulo Guarulhos-new York JFK, à partir de fin mars 2015, Toronto devenant sa  sixième destination d’Amérique du nord pour la compagnie de l’alliance Oneworld, après Miami,New York et donc  Orlando aux Etats-Unis, ainsi que  Mexico et Cancun au Mexique.

http://www.air-journal.fr/2014-12-28-tam-airlines-relie-orlando-et-brasilia-en-2015-5131547.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine

    Encore une liaison en 767 !!?
    Après avoir fait un foin sur LanTam, la réalité prouve que les investissements ne suivent pas les effets d’annonce.
    Tam a dû récupérer les 767 qui restaient encore en état de voler. On change la moquette et en route..

    • loloboyer

      Un problème avec Tam ? Pourtant, AF (par exemple) opère des avions encore plus vieux ! Comme le 777 (F-GSPA) que j’ai eu en rentrant de Brasília jeudi dernier ! Presque 18 ans !

  2. Bonjour.
    Pour info, TAM opère 7 767 300 d’un age moyen de 4 ans. Sur 105 compagnies l’opérant, elle se trouve classée 5 eme sur 105. Ils sont quasiment neufs.

    • alex

      Ceux de LAN (qui en compte 25) ont parfois 20 ans (ex : le CC-CXL)

      • Pas pire qu’AF ! Les 747 (de 11 à 21 ans), les 777 en service d’au moins 17 ans… sans oublier les 340 de plus de 20 ans et les vieux 320 ex Air Inter ! Beaucoup de compagnies opèrent avec des machines de plus de 15 ans… sauf les émergentes. Pourquoi critiquer négativement TAM, sur un fait commun a la bonne moitié des compagnies ?

        • J'me marre

          …tout comme British d’ailleurs: des 767 hors d’âge ( et en nombre…), des 777-200 dont les plus vieux sont encore plus vieux que ceux d’AF,et des 747-400 qui ont connu la fin des années Reagan,Tatcher et la présidence de G.Bush Père…c’est dire…….

          • Depuis 30 ans combien de catastrophes aériennes chez British airways (BA) et combien chez AF? La jeunesse d’une flotte ne veut rien dire.

          • J'me marre

            ..on est bien d’accord,Alexis…
            Mon intervention voulait juste préciser qu’il y a plusieurs majors concernées par un âge de flotte augmentant…J’aurais d’ailleurs pu y rajouter LH dont nombre de 340 et 747-400 datent de bien avant,mais alors bien avant le passage à l’Euro….Sans bien sur mentionner toutes les majors américaines…Et quand bien meme de nouveaux avions neufs font partout baisser la moyenne,on trouvera toujours dans toutes les flottes ,des avions plus âgés qui seront les prochains candidats au remplacement,et pour lesquels l’équation investissement/retour sur investissements ne joue pas en leur faveur vu le peu d’années de service qu’il leur reste!
            De plus sur l’ensemble des interventions,aucune sur ce coup part la votre ,n’a lié âge etsecurite,mais semblait plutot mettre en avant d’éventuels handicaps commerciaux liés au confort et a l’équipement des cabines….

  3. Pierreantoine

    Pas de problèmes avec Tam, non. Leur service est inconsistant, les cabines de leurs zincs souvent décaties et offrant un confort très inégal. Les ayant testé à plusieurs reprises, j’ai préféré utiliser les sces d’autres cies. Ravi d’apprendre que leurs 767 sont récents.. Ceux que j’ai pris étaient alors des collectors sortis pour l’occasion.

  4. BOEING 777-300ER

    @Alexis, le problème avec les vieux avions, c’est qu’ils sont gourmands en carburant et plus onéreux à l’entretien. Les Gulf-Sisters et les low-cost comme Ryanair, Easyjet ou Air Asia possèdent des avions dont la moyenne d’âge est à peine plus de 6 ans à l’inverse des compagnies aériennes européennes historiques et des compagnies aériennes américaines comme American Airlines dont l’âge des avions est plus qu’importante et dont les standards de confort de 2014 ne sont plus adaptées.

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