GECAS prend cinq Bombardier Q400 fermes, 10 options

Bombardier Avions Commerciaux et la société de leasing GE Aviation Services (GECAS) ont signé hier une entente d’achat ferme de cinq Dash-8 Q400 NextGen, plus des options sur dix autres appareils.

Dans son communiqué du 31 décembre 2014, l’avionneur canadien précise que la commande ferme est estimée à 160 millions de dollars au prix catalogue, valeur qui pourrait être portée à 448 millions de dollars si toutes les options sont exercées. « Nous sommes ravis que GECAS ait choisi d’acquérir d’autres avions Q400 NextGen », a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Avec la plus importante flotte d’avions commerciaux en crédit-bail, l’acquisition continuelle de biturbopropulseurs Q400 NextGen par GECAS constitue une solide reconnaissance de la valeur, des performances en service et de la fiabilité que procure cet avion ». Aucune date de livraison n’est précisée pour les premiers avions, qui peuvent accueillir jusqu’à 86 passagers.

« Comme nous continuons à élargir notre flotte en crédit-bail, nous sommes heureux d’ajouter jusqu’à 15 autres avions Q400 NextGen », a déclaré Norman C.T. Liu, président et chef de la direction, GECAS. « Nous avons constaté une demande croissante pour les avions turbopropulsés dans le monde entier et l’avion Q400 NextGen est positionné de façon idéale pour répondre aux besoins des transporteurs régionaux d’aujourd’hui et de demain. Nos clients apprécient les performances, l’efficacité opérationnelle et la souplesse qu’offre cet avion ». GECAS, entité américaine et irlandaise de financement et de location d’avions commerciaux de GE, possède une flotte de quelque 1 600 avions en propriété et en gestion pour quelque 230 clients. Elle ne précise pas combien de Q400 figurent déjà dans son portfolio, mais on notera qu’elle gère aussi des ATR 72-500 et -600.

En incluant la commande de GECAS, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 519 avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 355 millions de passagers, et accumulé plus de 5,7 millions d’heures de vol et plus de 6,1 millions de décollages et atterrissages. Le programme des avions Q400 et Q400 NextGen comprend une cinquantaine de clients et exploitants dans plus de 40 pays, sur  six continents.

http://www.air-journal.fr/2015-01-01-gecas-prend-cinq-bombardier-q400-fermes-10-options-5132161.html

Commentaire(s)

  1. piero
    Publié le 1 janvier 2015

    30 decembre: 24crj900 31 decembre: 5Q400
    ok, ça comptera pour 2014…

  2. superyoda86
    Publié le 1 janvier 2015

    Quelle grosse erreur de leur part, cet avion est plein de problèmes et coûte très cher à leur propriétaire (cloué au sol, réparation…). Il faut acheter des ATR qui surclasse bombardier sur ce type d’avion! Le patron veut il la mort de sa compagnie ou bien peu être l’a t-on obligé par des pressions à acheter cet avion?

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