Premier Boeing 787-9 Dreamliner pour Etihad Airways

air-journal_Etihad Airways 787-9 takeoff

Boeing a annoncé hier avoir livré officiellement hier le premier des 41 787-9 Dreamliner commandés par la compagnie aérienne Etihad Airways, qui avait été présenté à la presse il y a quinze jours.

Dans son communiqué du 31 décembre 2014, l’avionneur américain rappelle que la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis sera compagnie de lancement au Moyen-Orient du 787-9, pour lequel elle dispose de 25 options, et qu’elle sera aussi l’une des plus grosses clientes de la famille Dreamliner au monde (elle a aussi commandé trente 787-10 fermes plus 12 options). Etihad Airways a configuré son 787-9 pour accueillir 8 passagers en Première classe, 28 en classe Affaires et 199 en classe Economie (235 sièges au total).

Doté de la nouvelle livrée « Facets of Abu Dhabi », comme l’Airbus A380 présenté lui aussi à la presse le 18 décembre, le Dreamliner offre une First Suite « améliorée disposant d’un minibar réfrigéré, d’une intimité totale et de sièges centraux qui peuvent s’assembler pour créer un lit double ». Comme dans l’A380, la nouvelle classe Affaires Business Studio propose « des sièges plus larges, tous avec un accès à l’allée et se transformant en lit entièrement plat », tandis que l’Economy Smart Seat est « une première dans l’industrie et offre un confort inégalé aux passagers avec un nouveau repose-tête ergonomique, pour maximiser l’expérience de sommeil à bord ».

La mise en service du Dreamliner d’Etihad Airways a été reportée au 1er février 2015 : il s’envolera alors tous les jours de l’aéroport d’Abou Dhabi vers Düsseldorf (départ à 2h15, retour d’Allemagne à 10h20), avant d’être déployé le 15 février vers Mumbai et Washington, puis vers Moscou.

On rappellera que l’A380 d’Etihad Airways a effectué son premier vol commercial le 27 décembre vers Londres-Heathrow.

air-journal_Etihad Airways 787-9 A380 Business-Studio air-journal_Etihad Airways 787-9 new look

http://www.air-journal.fr/2015-01-01-premier-boeing-787-9-dreamliner-pour-etihad-airways-5132144.html

Commentaire(s)

  1. BOEING 777-300ER - 1 janvier 2015 à 10 h 54 min
    BOEING 777-300ER
    Publié le 1 janvier 2015

    Je déteste la nouvelle livrée d’EY. Je préfère largement l’ancienne moins bling-bling.

  2. Vincent
    Publié le 2 janvier 2015

    Le communiqué de presse ne précise pas si les vols seront mixtes ou non, à l’exemple de SAUDIA.

    Manque encore les commentaires en direct du désert de KARIM77 (http://www.air-journal.fr/2015-01-02-saudia-mettrait-fin-a-la-mixite-des-vols-5132276.html ), entre 2 pâtés de sable, pour nous expliquer que les mécréants se vautrent dans la luxure et la débauche parce que voyageant en même temps que des femmes !

    Chassez le naturel dans ces contrées arriérées, il revient vite au galop !

    • J'me marre
      Publié le 2 janvier 2015

      Y’a quand même des choses qui dépassent le naturel en terme de vitesse de retour: ce sont les idées toutes faites,les bêtises et les approximations,et les caricatures…..et la, vous semblez en connaître un rayon!!!!

      • Vincent
        Publié le 3 janvier 2015

        Vous avez de la chance de vivre dans une démocratie et de pouvoir prendre la défense d’un salafiste crachant sur la France.

        Aux EAU, critiquer son propre pays vous expose à la seule loi connue, la Charia. Mais vous n’auriez évidemment jamais ce « courage » là.

        • allons
          Publié le 3 janvier 2015

          Au lieu d’exprimer votre racisme exacerbé à tout bout de champ faites nous plutôt part de votre expérience personnelle de voyage dans ces contrées que vous haïssez tant pour un temps soit peu argumenter vos propos qui je l’espère un jour transpireront un peu moins le Front National

    • Gian
      Publié le 3 janvier 2015

      Les vols ils ne sont pas mixtes, comme dans la majorité des compagnies, ils sont 3 séparations: « bétaillère », et les classes « supérieurs »! Quel dommage partager le même avion!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter