Korean Air renforce le Seoul – Paris

@Kentaro-Iemoto

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La compagnie aérienne Korean Air ajoutera cet été une huitième rotation hebdomadaire entre Seoul et Paris, le vol quotidien devant être opéré en Airbus A380.

Du 16 mai au 3 octobre 2015, la compagnie nationale de Corée du Sud proposera un deuxième vol chaque samedi entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opéré selon Airline Route en Boeing 777-200ER configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 212 en Economie. Cette nouvelle rotation décollera à 11h10 pour arriver à 16h00, et repartira de France à 18h00 pour atterrir le lendemain à 12h00. Le vol quotidien en A380, réinstauré en mars dernier, quitte Seoul à 13h20 (arrivée 18h20) et revient de à 21h00 (arrivée le lendemain à 15h00).

Korean Air partage ses codes sur cette route avec Air France (qui assure son vol quotidien en 777-300ER), face à la concurrence d’Asiana Airlines.

Rappelons que le superjumbo de la compagnie de l’alliance SkyTeam avait atterri pour la première fois à CDG le 26 septembre 2011. Korean Air opère les dix exemplaires commandés, configurés pour accueillir seulement 407 passagers, avec 12 places en Première, 94 en classe Affaires (sur l’intégralité du pont supérieur) et 301 en Economie – sans oublier un magasin duty-free et un bar. Ils sont aussi déployés vers Los Angeles, New York-JFK et Atlanta.

http://www.air-journal.fr/2015-01-02-korean-air-renforce-le-seoul-paris-5132268.html

Commentaire(s)

  1. J’espère que les cacahouètes seront servies chaudes et hors de leur emballage plastique… sur AF on n’a pas se problème, on nous sert depuis des années des gaufrettes au fromage de chez Fauchon dans une boîte en carton…. J’espère qu’il vont un peu varier les plaisirs… il serait temps! En tout cas entre le service Korean et l’arrogance des équipages AF, il n’y a pas photo! on choisit d’emblée Korean pour l’accueil, le sourire, la disponibilité et la qualité des prestations… cacahouètes chauffées ou pas chauffées! tout est dit! Oui oui, « arrêter le AF bashing »… on connait les refrains des thuriféraires d’AF qui n’ont jamais volé sur une autre compagnie aérienne de leur vie… vive la concurrence!

    • Vincent
      Publié le 2 janvier 2015

      Vous avez parfaitement le droit de préférer KOREAN AIR, excellente compagnie au demeurant (du moins depuis que les CDB n’y sont plus considérés comme des dieux vivants interdisant au FO de les contredire, source de nombreux crashes).

      D’autres ont aussi le droit de préférer AIR FRANCE, auréolée dernièrement par THE DESIGNE AIR et AIRWAYS MAGAZINE. AF est loin d’être parfaite (l’arrogance de certains PNC est hélas encore trop courante), mais je l’avoue, je suis franchouillard.

    • Publié le 3 janvier 2015

      Plutôt que d’écrire des commentaires pathétiques doublés d’une inutilité remarquable, relis toi et corrige tes fautes!

  2. Commentaire brillant par son absence d utilite (et de discernement). Pour avoir vole de tres nombreuses entre Paris et Seoul sur Af et Korean Air, la pretendue inferiorite d Af est infondee. Les deux ont avantages et inconvenients, mais ne vous en deplaise la nourriture de Korean Air (Bibinbap et autres riz trop cuit) n a rien de formidable. Il est si facile de critiquer, …

    • Commentaire également inutile… « et moi qui ai pris ce vol, je peux aussi vous certifier que blablablabla »… bref, ces échanges dignes d’écoliers de 5ème son littéralement saoulant, ineptes et sans aucun intérêt… je me demande même pourquoi j’écris sur ce site où des gamins pré-pubères se renvoient la balle non stop avec leur prétendues pseudo expériences de voyageurs fréquents… quand l’un critique AF, l’autre crie au « bashing » (comme si ils ne pouvaient pas écrire en français), etc. etc. Quant aux crash chez Korean Airlines, je ne vais pas vous faire l’insulte d’énumérer ici tous ceux dont a pâti AF (du 320 d’Absheim au 330 de Rio en passant par le Concorde, etc. etc. etc.)… AF s’améliore certes (il était temps), mais s’agissant de serviabilité, d’accueil, d’attention et de réactivité des personnels de cabine, cette compagnie n’arrivera jamais à la cheville des compagnies d’Asie ou du Moyen-Orient. Question de mentalité, de sens du service, de tradition, de sélection des équipages et de formation…

      • Pierreantoine
        Publié le 2 janvier 2015

        @Prout ! ( c’est tellement amusant qd anonyme.. Ha ha j’en ris encore!)
        Sf erreur ou omission, chacun ne pt se prévaloir que de son expérience. Votre commentaire rejoint les autres. A vous suivre, il se révèlerait donc nul..
        @Gregorie
        A mon avis, su vous en êtes encore aux galettes Fauchon, c’est que votre dernier voyage, donc expérience date un peu.. Renouvelez vs.

      • Question de culture aussi, dans toutes les compagnies asiatiques et du moyen-orient, tu souris pas, t’es viré, tu es enceinte, t’es virée, tu vieillis, t’es viré, tu grossis t’es viré…
        Fort heureusement ce monde que vous admiré tant n’a pas encore obtenu gain de cause en France, mais je sais que vous y travaillez…

  3. Et en France, tu ne fais pas ton boulot avec le sourire, tu réponds impoliment, tu tire au flan, tu fais la gueule, tu en as rien à foutre du client, tu te fous de sa gueule, tu cherches à en faire le moins possible, tu ne prends pas ton job à coeur, tu te fais porter pâle plus que d’habitude, tu n’as pas le sens du service (alors que tu bosses dans un métier de service, cherchez l’erreur), tu râles tout le temps… et bien devinez quoi??? vous n’êtes pas viré! Moralité, les passagers vont ailleurs :-)….

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