Emirates Airlines envoie un deuxième Airbus A380 à Manchester

air-journal_emirates A380 hotesses

La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera le mois prochain un deuxième Airbus A380 sur les trois vols quotidiens entre Dubaï et Manchester, au détriment de celui actuellement proposé vers Rome.

A partir du 1er février 2015, les superjumbos de la compagnie des Emirats Arabes Unis seront déployés sur les deuxième et troisième rotations qu’elle propose tous les jours vers l’aéroport de Manchester : ils quitteront Dubaï à 7h20 et 14h35 (arrivées 11h20 et 18h35), avec des retours de Grande-Bretagne à 13h20 et 20h25 (arrivées le lendemain à 0h30 et 7h40). La troisième rotation d’Emirates Airlines (départ 3h00, retour 8h45) reste opérée en Boeing 777-300ER.

La compagnie a mis en place son troisième vol quotidien vers Manchester en 2011, quelques mois après l’introduction de l’A380 sur cette route. Rappelons qu’elle dessert également en Grande-Bretagne Londres-Heathrow (5 A380 par jour), Londres-Gatwick (un A380 par jour), Glasgow, Birmingham (avec un troisième vol quotidien en août prochain) et Newcastle.

L’A380 d’Emirates Airlines envoyé à Manchester sera celui déployé depuis août dernier vers Rome-Fiumicino. Toujours à partir du 1er février, elle opèrera toujours une rotation quotidienne en A380 (départ de Dubaï à 9h10, retour à 14h40), mais les deux autres le seront alors en 777-300 ou 777-300ER (départs 3h55 et 15h05, retours d’Italie à 10h55 et 20h45). Rappelons qu’Emirates Airlines dessert également Milan trois fois par jour (dont une en A380) et Venise tous les jours depuis Dubaï.

http://www.air-journal.fr/2015-01-08-emirates-airlines-envoie-un-deuxieme-airbus-a380-a-manchester-5132953.html

Commentaire(s)

  1. ALSACE
    Publié le 8 janvier 2015

    Le taux d’occupation était sans doute trop faible, Emirates ne sais plus ou placer ces A380, c’est comme pour la rotation vers Kuala Lumpur

  2. Erik de Nice
    Publié le 8 janvier 2015

    Oui oui, c’est le début de la fin aussi pour eux… Ahahahahah!!!

    • Larry
      Publié le 8 janvier 2015

      Tout à fait vrai, avec la chute du « brut », ça doit commencer à se faire du soucis… d’autant que pour les utiliser régulièrement de et vers CDG les sièges occupés sont loin d’être majoritaires, par contre après Dubaï, les vols en directions de l’Asie sont très chargés !

  3. Rm
    Publié le 8 janvier 2015

    et à Lyon il faut pleurer pour avoir un vol quotidien. On comprend dès lors très aisément pourquoi la France a perdu son statut de cinquième économie mondiale au profit de la Grande Bretagne.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum